Delais pour qu'un Huissier reponde
Sylvainlebon
-
pierre a feu Messages postés 219 Statut Membre -
pierre a feu Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai envoyé il y a plus d'un mois a un huisser , une injection de payer a un de nos clients. sommes quand meme pour 20 000 EURO. Ce dossier est dans ces mains depuis plus de 1 mois 1/2. A chaque fois que j'appel, probleme informatique, la personne qui s'occupe du dossier est malade depuis tout ce temps. Mais les semaines passe et rien n'est fait. Y a t'il une obligation de resultat ? Si le client ferme avant ,quel est la responsabilité de l'huissier ?
Merci
J'ai envoyé il y a plus d'un mois a un huisser , une injection de payer a un de nos clients. sommes quand meme pour 20 000 EURO. Ce dossier est dans ces mains depuis plus de 1 mois 1/2. A chaque fois que j'appel, probleme informatique, la personne qui s'occupe du dossier est malade depuis tout ce temps. Mais les semaines passe et rien n'est fait. Y a t'il une obligation de resultat ? Si le client ferme avant ,quel est la responsabilité de l'huissier ?
Merci
A voir également:
- Obligation de répondre à un huissier
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Est on obligé de répondre au recensement - Guide
- Delta huissier harcèlement - Forum Justice
- Huissier réunis sms - Forum Justice
- Étude monnet huissier de justice sms - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Commencez par faire un courrier RC à votre huissier lui demandant de vous donner des renseignements relatifs à l'évolution de votre affaire.
Cordialement
Cordialement
il y a aussi le courrier de reference, faite a la maison des huissiers (qui gere) les autres huissiers departement par departement !!! courrier que j'ai envoyé et qui note et qui peuvent radier également les huissiers
Forcément, si vous avez envoyé ça !!!
Vous devriez savoir qu'il faut ABSOLUMENT ménager la susceptibilité de ces gents d'autant que votre cas n'est pas unique (je suppose) donc ils n'attendent pas après surtout avec les temps qui courrent.
Je vous revoie donc vers mon précédent message: courrier POUR DEMANDE DE RENSEIGNEMENT...
cordialement
Vous devriez savoir qu'il faut ABSOLUMENT ménager la susceptibilité de ces gents d'autant que votre cas n'est pas unique (je suppose) donc ils n'attendent pas après surtout avec les temps qui courrent.
Je vous revoie donc vers mon précédent message: courrier POUR DEMANDE DE RENSEIGNEMENT...
cordialement
Le courrier envoyé a la maison des avocats a été fait 3 mois aprés, mes differetentes relance téléphoniques, couriers fax. Nous sommes juste en trésorerie entre 100 à 7000 euro pour une société de 5 personnes et le client nous doit presque 20 000 euro c'est quand même quelques choses pour une petite société comme nous. Donc c'est pas négligeable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour récupèrer 4500 Euros, cela m'a pris 13 mois...
1 -Voyez avec le service juridique de votre entreprise.
Ne harcelez pas l'huissier qui va se lasser de votre histoire et mettre votre dossier en bas de la pile.
1 bis -Voyez avec vos différentes assurances dont une couvre bien votre entreprise sur le plan juridique (Assist Jurid).
C'est très long, c'est vrai, cela agace (au bas mot), mais c'est la réalité de chaque procédure quelle qu'elle soit.
Faites votre courrier au brouillon en plusieurs fois et plusieurs jours (3 ou 4) de telle sorte qu'in fine il soit court, polis, compréhensible en maximum deux lectures donc, transcrivez votre situation de manière explicite de telle sorte qu'elle puisse être interprétée comme étant écrit par quelqu'un de calme et sûr de son plein droit.
Pas plus de deux pages tout compris.
A priori, une seule suffis.
Bref, ne vous perdez pas en conjectures longues et hasardeuses.
Je vous renvoie vers le 1 et le 1bis
Courage
1 -Voyez avec le service juridique de votre entreprise.
Ne harcelez pas l'huissier qui va se lasser de votre histoire et mettre votre dossier en bas de la pile.
1 bis -Voyez avec vos différentes assurances dont une couvre bien votre entreprise sur le plan juridique (Assist Jurid).
C'est très long, c'est vrai, cela agace (au bas mot), mais c'est la réalité de chaque procédure quelle qu'elle soit.
Faites votre courrier au brouillon en plusieurs fois et plusieurs jours (3 ou 4) de telle sorte qu'in fine il soit court, polis, compréhensible en maximum deux lectures donc, transcrivez votre situation de manière explicite de telle sorte qu'elle puisse être interprétée comme étant écrit par quelqu'un de calme et sûr de son plein droit.
Pas plus de deux pages tout compris.
A priori, une seule suffis.
Bref, ne vous perdez pas en conjectures longues et hasardeuses.
Je vous renvoie vers le 1 et le 1bis
Courage