Employeur malhonnete

naicksp - 25 mai 2008 à 14:20
 naicksp - 25 mai 2008 à 18:55
Bonjour,

j'ai travaillé dans un restaurant en tant que manager. En fait mes tâches étaient de servir et de faire le ménage. Mon essai n'était pas rémunéré.J'ai ensuite tenu le coup pendant 2 jours.
Je suis partie en prévenant mon employeur.
Sans nouvelles je lui ai téléphoné pour savoir ce qu'il en "tait des heures qu'elle me devait.
Elle m'a affirmé qu'elle ne me devait rien;
Quels sont mes recours? sachant que je n'avais pas encore signé mon contrat et que ma patronne est la DG d'un grand groupe de restauration gastronomique.
Merci

4 réponses

Sans hésitation, l'URSSAF et l'Inspection du travail et les syndicat.
Pendant 2 jours, tu as fait du travail non déclarés, non payés, donc du travail noir....
0
merci de votre réponse Marie.
Cependant comment vais-je prouver que j'ai travaillé?
mon employeur peut très bien dire qu'elle ne me connait pas!
et malheureusement je n'ai pas de preuve que j'ai bien travaillé dans son établissement...
0
Tu n'as pas de preuves...tu es sûr !
Par exemples, fourniture du matériel le premier jour, salarié de l'entreprise qui peux te faire une feuille ( très dure car il veule garder leur emploi...), pas de syndicat dans l'entreprise, rencontre d'un copain ou amis en tant que client...
Mais n'es pas peur car quand l'URSSAF va arriver dans l'entreprise...tes anciens patrons vont moins rigoler....
Je l'ai fait par expérience...et le problème a été vite résolu...
0
c'est un restaurant alors à la limite les seules preuves que j'ai sont le cahier de réservation (avec numeros de telephone des clients) et mon employeur qui doit encore avoir en sa possession mon rib et detail passeport et carte vitale...
je vais essayer de contacter l'ursaff.
Merci
0