Vente bien immobilier après divorce

le mans Messages postés 3 Statut Membre -  
Engo Messages postés 1992 Statut Membre -
Bonjour,
je suis passe en justice pour un divorce a l amiable en nov 2007 a ce jour rien n est fait je suis convoque par notaire pour la vente de la maison il ma dit si ya pas de vente ou d indevisibilite mon divorce ne seras pas pronnce est vrais parceque mme train un coup je vend un coup je vend pas je viens de sortir de chez le medecin un un arret pour 15 j de depression a cause de ca aidez moi dit moi que je suis pas en plus enchaine avec la maison et mme veus rien payer et rassurez moi que mondivorce seras prononce meme si la maison n est pas vendus tt de suite

2 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Le divorce sera prononcé quand meme.
Par contre, il y aura par la suite la liquidation de la communauté (estimation des biens ou vente-c'est mieux, car pas de contestation sur un prix).
C'est cela qui peut durer en cas de désaccord.
Mon exemple: Divorce prononcé en 98 et liquidation de la communauté...en 2008!
4
le mans Messages postés 3 Statut Membre

merci engo tu me rassure le notair ma dit pas de vente pas d act cert l avocat advers train elle est oblige de rendre ca conclusion pour le 2 juin alors je te cache pad je sais plus ou j en suis est ce que juste apres les conclusion c est prononce et inscris en etat civil ou il faut attendre que le bien sois vendus je sais pas
comment ca marche puisque me habite dans cette maison
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762 > le mans Messages postés 3 Statut Membre

Il ne faut pas confondre avec la partie etat civil.
Dans l'ordre pour le divorce, su as:
La non conciliation, l'assignation et ensuite le divorce qui permet l'inscription de divorce au civil (livret de famille, mairies,...)
Le divorce fixe une prestation compensatoire eventuellement et donne le nom du notaire responsable de la liquidation.
A noter que l'un et l'autre peuvent avoir un notaire différend, mais cela rallonge un peu la liquidation de la communauté.
En gros, à partir du moment ou tu as le jugement de divorce, ce n'est plus (...) qu'une histoire d'argent à partager, savoir qui a amené combien dans le ménage et si il y a des preuves de réemploi de l'argent...
0
le mans Messages postés 3 Statut Membre > Engo Messages postés 1992 Statut Membre

je te remercie pour tout ca parceque ce notaire ma dit si la liquidation n es pas faite le divorce n es pas prononce or je donne deja une penssion alimentaire a mme son avocate la justice luyi a donne au 2 juin pour fournir ses conclusion parceque elle la tjr pas fait depuis 7 mois je te cache pas ca me chagrine tt ca je trouvais que c etait pas normale que ya pas divorce si la baraque n es pas vendus merci bcp reste qu a esperer que l autre avocat crache ses conclusion je ne sais plus combien de temps apres pour etre divorce completement et heuresement c est a l amiable merci
0
OSOM

bjr
Mon epouse me demande le divorce, ce que j'accepte. Nous avons un pavillon que j'ai construit de mes propre main en deux ans, mais elle veut bien que je la garde mais que va t-il se passe reellement
Nous avons un pret d'un montant de 52800,00
Nous avons rembourser pour un total de 12000,00 depuis 2002(fin de la construction)
Mon epouse est sans resourse
Valeur estimation du bien entre 150000,00 et 180000,00 suivant l'ampleur de la crise immobiliere
Information conplementaire : ayant realiser moi meme, la construction ne benificie pas de garantie décènal qui est obligatoire le notaire peut refuser de vendre le bien ou l'acheteur peux casser le prix considerablement
merci d'avance de votre reponse
0
Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Les biens et les dettes sont à diviser par 2.
Meme si c'est vous qui l'avez construit, elle en possède la moitié.
Si vous avez un travail et elle non, vous aurez aussi une prestation compensatoire à verser.
Bon courage!
0