Batir sur terrain appartenant à mon mari

alabama13 - 23 mai 2008 à 11:46
 takinou - 27 nov. 2008 à 11:07
Bonjour,
Mon mari et moi allons construire sur un terrain qui lui vient d'une donation de ses parents.
Nous sommes mariés sous contrat (séparation de bien), mais ce sont en grande partie les membres de ma famille qui vont construire cette maison (on fait tout nous même). Je sais que la maison ne m'appartiendra pas (pusque le terrain ne m'appartiens pas), mais je trouve injuste qu'en cas de divorce je ne puisse demander qu'une créance sur la valeur de la maison. Si ma famille y a passé tous ses week end pendant 2 ans je veux pourvoir récupérer cet argent!

Est ce possible et comment puis je procéder?

Merci d'avance à tous

3 réponses

je suis dans ton cas a mon avis tu devrais te mefié des cadeaux qui parfois sont empoisonnés le conseil que je peux te donner : achete le terrain il sera a tous les deux en pleine proprietée, les parents de ton mari ne pourrons pas mettre leurs grain de sel et si par hazard comme tu le dis tu venais a divorcé le bien sera partagé en deux si tu n' achète pas le terrain toi tu n auras droit qu'a une indemnisation ou récompense vu que le terrain vient de tes beaux parents donc c est ton mari qui est propriétaire
0
bonjour,
malheureusement , si vous veniez à divorcer , je rejoins l'avis de soleil. Vous perdez tout.
0
je suis dans le meme cas que toi, mon mari possede une maison en donnation (ou l'on a fais des travaux) et on envisage de la revendre pour faire construire sur le terrain derriere cette maison qui est encore a mes beaux parents. mais meme si on leur achete le terrain quel droit j'ai sur la maison sachant que le financement viendrai de la maison de mon mari?
0
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
23 mai 2008 à 11:54
étrange comme question ?
tu envisages de divorcer ?
-1