Pension & affaires du W.E...

JPC - 23 mai 2008 à 11:24
 lucie64 - 23 mai 2008 à 14:03
Bonjour à tous,

Je vais prendre un peu de temps pour resituer le contexte :

J'ai divorcé en 2004. Mon ex-épouse a gardé notre appartement et je lui verse une pension de 410 €.
Je suis en surendettement et j'ai mon fils tous les Jeudi soir, le week-end du Jeudi soir au Lundi matin une semaine sur deux et la moitié des vacances (ce qui représente en moyenne 145 jours - environ 40% de l'année).

Il avait été décidé d'un commun accord, que mon ex-épouse devait me fournir un sac contenant les affaires de mon fils (vêtements, chaussures, etc) correspondant à la durée du week-end ou des vacances.

Dernièrement, après presque 4 ans, mon ex-épouse a décidé de son propre chef de remettre en cause ce principe en ne me donnant plus les vêtements jugeant que c'était à moi désormais d'acheter le nécessaire pour Bastien y compris durant les vacances.

Dans ce contexte, mes questions sont les suivantes :

-1- A t-elle le droit de remettre en question de manière aussi unilatérale et sans concertation un mode de fonctionnement durant depuis 4 ans ?

-2- Quels sont mes recours vis-à-vis de cette situation ? Quelles démarches puis-je entreprendre ?

-3- Ai-je la possibilité et/ou le droit de "défalquer" de la pension le montant de mes achats (ex : une paire de chaussure).

-4- Puis-je lui réclamer un état des dépenses et de l'utilisation de la pension, en particulier pour les périodes de vacances où je continue à lui verser une pension alors que le fiston est à 100% à ma charge ?

Un grand merci d'avance pour le temps pris à me lire et pour vos réponses,

JPC

2 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
23 mai 2008 à 11:34
vous n'allez quand meme pas rachetez des chaussures pour votre fils....(pourquoi pas vous donner votre fils nu le jeudi soir) ne rentrer pas dans son jeu, c'est inamissible....... écrivez un courrier au juge aux affaire familiale pour expliquer la situation confilctuelle. je pense qu'elle est obligé de vous donner un sac avec les vetement et ce qui est necessaire à votre fils pour ces 3 jours)........... la pension alimentaie sert à çà, puisqu'elle est censé subvenir au besoin de l'enfant (nourriturre, HABILLEMENT.............) vous n'allez quand meme pas payé deux fois....il y a des mamans qui sont à la limite de l'enfermement........ je plains leur enfant, la vie ne va pas être simple avec des maman pareille, et quand votre fils aura 12 ans, elle va lui interdire d'emmener sa paire de basket dans un sac ?????? au secours, le monde est fou...Courage....Romane
1
bonjour jpc.je suis tout a fait d'accord avec romane.vous etes bien trop bon!!!!ou cela va-t-il vous mener?je suis pourtant une ex femme mais je trouve cela inadmissible!!!saisissez le juge au plus vite.bon courage.
0