NEGOCIATION DU PREAVIS

carléa - 23 mai 2008 à 08:53
 carléa - 23 mai 2008 à 09:27
Bonjour,

Je suis en CDI depuis 6 ans ds Société 1 et je vais signer un nouveau CDI dans une autre société ( Société 2 ) la semaine prochaine.
Il faut donc bien évidemment que je pose ma démission, ce que je ferai le lendemain de la signature du nouveau contrat.

Je suis cadre, j'ai donc un préavis de 3 mois, que j'essaye de négocier au mieux afin de commencer au plus vite dans l'autre société.

Cependant la société 1 ferme 4 semaines au mois d'août, ce sont donc des congés imposés. Je sais que normalement les congés repoussent d'autant le préavis, cela est-il le cas s'ils sont imposés ?

D'autre part, est ce que le seul moyen de négocier est, comme j'ai pu le voir dans certaines lettres types est de renoncer à tous les congés et RTT restants pour partir plus tôt ? Ce qui pour ma part n'est pas la solution idéale !

Merci de me répondre au plus vite,

Cordialement,

Carine

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
23 mai 2008 à 09:01
pourquoi rennoncer à vos congés payés et RRT, cela représente de l'argent.......
1
Bonjour,

Ce n'est pas ma volonté de perdre mes jours de congés mais c'est ce qui se pratique !

Si vous avez des précisions, par rapport à mon pb, j'apprécierais votre aide. J'ai besoin d'une réponse RAPIDE !

Merci
0