Clôture pour insuffisance d'actif

nenessa - Modifié par Matthieu-B le 21/01/2015 à 16:02
 azerlille - 7 oct. 2011 à 16:01
Bonjour,

Après un premier moratoire de 24 mois et l'orienation de mon dossier de surendettement vers la procédure de rétablissement personnel, le dit dossier a été cloturé par le Juge de l'exécution pour insuffisances d'actifs le mois dernier.

Seulement, mon créancier principal vient de faire appel de cette décision.

Pourriez-vous m'expliquer ce qu'il va se passer, si la cour d'appel revient sur la clôture ; existe -t'il un revenu minimum garanti, sur quelle durée maximale peut s'échelonner le remboursement ??...nous ne disposons déjà que du minimum, je suis fort inquiète.

Merci à vous.

3 réponses

pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
22 mai 2008 à 15:12
A partir du dépôt du dossier de surendettement, la procédure dure un an normalement. Passé ce délai, et une fois que les créanciers ont été remboursés, le juge statue sur la clôture de la procédure.

Mais si celle-ci s'est révélée insuffisante, il clôture la procédure mais cette fois, pour défaut d'avoirs, ce qui met fin et efface toutes les dettes sauf celles qui ont nécessité une caution.

Donc ça veut dire que le juge a effacé vos dettes, et les organismes font donc appels de la procédure.

Pour l'instant, respirez, tout va un peu mieux !

Et juste à titre d'information, si vous percevez des aides (RMI et allocations diverses), sachez que tout ce que vous percevez de la CAF sont insaisissables.

Bonne journée.
0
a non je regrette ils peuvent l'apl ils me l'on fait
0
est ce que les créancier peuvent attaquer le co emprunteur apres un effacement des dettes?
0
@boops59, tu viens de faire remonter un vieux vieux topic...
0