Premier achat

chocolat3451 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 21 mai 2008 à 21:40
 Chtibou - 26 mai 2008 à 15:25
Bonjour,
Voila aprés plusieurs mois de recherche non stop et beaucoup de découragement j'ai trouvé la maison de mes rêves, ke m'inquiéte un peu car je ne m'y connais pas du tout ...
c'est une maison de village dans le sud de la france (34) 85M²environ 90000 euro je ne sais méme pas le prix de l'immobilier en ce moment d'ou ma première question :
¤¤Qui pourrai me renseigner pour voir si le prix de ce logement est égale au marché actuel ??

ensuite je sais que certaine chose sont a la charge de vendeur (amiante, plomb..), mais voila la maison est ancienne et je ne sais pas ce qu'elle vaut au niveau électricité
je me demande si le vendeur doit aussi a sa charge prouvez que l'électricité est au norme ?
ensuite j'ai entendu dire que lors de l'avant contrat chez le notaire il fallait verser un accompte mais je fais un emprun a la banque je part de 0 donc je ne peu avancé 10% ... j ene sais comment faire

je sais que ça fais beaucoup de questions mais je suis vraiment perdu

Si vous avez d'autre tuyau à me donner n'hésitez pas, car seule c'est vraiment pas facile...

Merci

3 réponses

bonjour a toi,

j'ai encore des nouvelles fraiche dans la tete puisque mon ami et moi mm venons d'acheter une maison, nous avons signé le compromis il ya 2 mois donc c'est encore frais et bien pour notre expérience, c'est au vendeur de faire faire tous les examens, le plombs, l'amiante, le relever energétique (je crois que c'est ca) donc en gros il regarde si tu perd beaucoup d'energie et si c'est le cas ca peut etre un moyen de faire capoter la vente, et il te dise ce quil faut faire pour arranger tout ca, ensuite tu ne peut signer un compromis attention!!! si tout ces test non pas étaient fait!! enfin normelment pour que la vente sois sérieuse et honnete tous les test doivent etre fais et dons ca prend en compte aussi la norme de l'electricité

pour le prix au metre carré du logement tu peut aller sur www.seloger.com
et tu vas dans spéciale propriétaire c'est sur la page d'acceuil et tu vas dans carte des prix et ensuite tu sélectionnes la ville tu zoom tu cherche la ville ou la maison de tes reve et tu vois a peu pres si c'est bon.

et enfin en ce qui concerne l'apport et bien nous n'en avions pas et la banque nous a dit oui mais par la suite le notaire a demander un cheque de séquestre de 10 000 euros c'été le minimum, pour bloquer le bien, en gros ca sécurise le vendeur ainsi que l'acheteur ( nous aussi c'est une maison de village c'est notre premiere achat sauf que le pris et plus important donc le cheque de séquestre et en conséquence....)

en espérant avoir pu t'aider bon courage a toi, c'est pas si terrible que ca t'inkiete pas , c'es super exitant au contraire!!!!
1
super exitant un pret habitation? :)

c'est bien les emprunteurs antousiastes, mais il y a plus de chace que ce soit stressant, en retard, contraignant et galere que l'inverse :X
0
oui super exitant!!

d'acheter pas de faire un emprunt et c'est peut etre mon expérience mais en tout cas elle ce passe super bien pas de souci quand les choses sont claire, elle ce passe comme une lettre à la poste et surtout quand on c'est de quoi on parle

alors peut etre as-tu eu une expérience stressante, contraignante, etc... mais chacun le ressent a sa facon....
0
chocolat3451 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 21:56
coucou
merci beaucoup chtibou oui tu ma bien aidé !!
oui moi aussi je suis excité d'acheter et oui mon premier achar a moi seule hihi sa rigole pas
et puis c'est quand méme mieu de payé pour soi que pour les autre non ?

mille merci a toi et bon déménagement alors !!!
pour moi j'appelerai le propriétaire actuel et je pense que sa va vite ce faire !!!!
bon dimanche et bonne fête a toutes les maman !!!!!!!!!!!
0
Et bien de rien, ca m'a fait plaisir de pouvoir t'aider un petit peu, bon courage a toi pour la suite

et tu as tout a fait raison , vaut mieu payer pour soit ;)

bonne journée a toi
0