Dégâts des eaux

roudoude Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 21 mai 2008 à 15:10
 ron - 28 déc. 2008 à 15:37
Bonjour à tous,

Je vis en colocation depuis 7 ans dans un f3 et nos deux noms figures sur le bail.

Hier, mon colocataire et moi avons eu la mauvaise surprise de voir débarquer le bailleur qui nous a annoncé un dégât des eaux provenant de notre salle de bain chez la voisine du dessous, il s'avère que notre joint de baignoire est mort et que notre voisine a des infiltrations d'eau sur son plafond.

Nous avons rendez-vous aujourd'hui pour signer un constat à l'amiable, mon colocataire est bien assuré (en ce qui concerne l'assurance multirisques etc...), le seul hic réside dans le fait, que j'ai perdu mon assurance n'ayant pas pu honorer ma dernière échéance faute de moyens financiers (je n'ai d'ailleurs reçu aucune lettre de rappel, mis à part une jolie lettre d'huissier me sommant de régler ma créance, ce que j'ai bien sûr fait), je suis donc sans assurance à l'heure actuelle et il ne reste que celle de mon colocataire.

Ma question est la suivante : est-il possible de faire une déclaration de sinistre qu'au nom de mon colocataire mais aussi le constat à l'amiable ?

Qu'est-ce-que je risque personnellement ou nous risquons tout court car j'ai lu sur plusieurs forums que la colocation n'exédant pas 2 personnes ne nécessitait pas plusieurs contrats d'assurance ?

Merci de m'avoir et j'attends vraiment vos réponses...

2 réponses

Onc' Picsou
21 mai 2008 à 20:31
slt,
Il y a des chances pour que tu sois toujours assurée.
En effet, le simple non-paiement de la cotisation ne suffit pas à être résilié.
L'assureur doit signifier à l'assuré la situation (je vois que tu as reçu une notification par huissier).
A défaut de régularisation dans un délai de 10 ou 30 jours, alors seulement la résiliation intervient.
Question : quand as-tu reçu la signification de l'huissier ?
0
roudoude Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 15:39
J'ai bien été résilier, confirmation de mon assurance, hier...

Nous avons fait le constat à l'amiable avec mon colocataire, le propriétaire et la personne lésée. en nous référent à son attestation d'assurance car après plusieurs recherches, une seule assurance multi-garanties est obligatoire.

Nous changeons les joints de la baignoire lundi par une entreprise professionnelle, ce qui est logiquement à nos frais et ce que nous ne contestons pas biensûr. Le propriétaire nous a expliqué la suite des évènements pour le passage des experts (comment cela se passe t'il?)

Manque de pot pour nous, dans la semaine, mon colocataire a fait le tri de ces papiers et à relu son contrat, nous ne sommes assuré que pour un 35m2 alors que l'appartement en fait 60 alors que moi j'assurai avant ma résiliation 70 m2, il n'y pas de dégâts chez nous mais juste sur le plafond de notre voisine, que risque t'il de se passer, j'écume les forums depuis un moment et je ne trouve pas de réponse...

Eclairer moi s'il vous plait
0
Hello,

Alors ca c fini comment ton histoire ?
0