A voir également:
- état des lieux d'entrée
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux d'entrée sans électricité ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- J'ai perdu mon état des lieux d'entrée - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Permettez moi d'ajouter une petite remarque au sujet de ces travaux prévus postérieurement à l'entrée dans les lieux (qui semble avoir été faite dans les règles de l'art).
Il semblerait que ces derniers ne portent que sur les embellissements (peinture murale, sols peut-être, etc). Bref, rien d'impératif. Aussi, vous avez parfaitement le droit de vous y opposer. Mais réfléchissez quand même. Au vu de ma description que vous avez faite de votre logement, ça vaut peut-être le coup.
MAis que ça ne vous pénalise pas cependant.
Cordialement,
Niphredil
Permettez moi d'ajouter une petite remarque au sujet de ces travaux prévus postérieurement à l'entrée dans les lieux (qui semble avoir été faite dans les règles de l'art).
Il semblerait que ces derniers ne portent que sur les embellissements (peinture murale, sols peut-être, etc). Bref, rien d'impératif. Aussi, vous avez parfaitement le droit de vous y opposer. Mais réfléchissez quand même. Au vu de ma description que vous avez faite de votre logement, ça vaut peut-être le coup.
MAis que ça ne vous pénalise pas cependant.
Cordialement,
Niphredil
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
21 mai 2008 à 14:52
21 mai 2008 à 14:52
Bonjour,
vous auriez dû demander cela à l'agence avant l'état des lieux, maintenant il est, à mon avis, trop tard. Par contre, un état des lieux désastreux à l'entrée ne peut que vous faciliter les choses pour récupérer votre dépôt de garantie après l'EDL de sortie. A toute chose malheur est bon.
vous auriez dû demander cela à l'agence avant l'état des lieux, maintenant il est, à mon avis, trop tard. Par contre, un état des lieux désastreux à l'entrée ne peut que vous faciliter les choses pour récupérer votre dépôt de garantie après l'EDL de sortie. A toute chose malheur est bon.
Bonjour, nous avons emménagé dans un appartement géré par agence depuis le 21 mai. L'appartement était dans un état désastreux de saleté. L'état des lieux d'entrée a été fait en conséquent. Aujourd'hui, nous avons reçu un appel de l'agence nous informant qu'elle souhaite remettre l'appartement en état : peinture murale... Cela implique que nous soyons mis "à la porte" de notre appartement. Que sommes nous en mesure de faire et d'accepter? De plus : un état des lieux effectué avec des problèmes dessus et que l'agence fait des travaux de réparation postérieurs qu'est ce qui compte : l'état des lieux d'entrée ou l'état des lieux moins les travaux effectués ?
Merci
Cordialement
Merci
Cordialement
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
4 juin 2008 à 22:52
4 juin 2008 à 22:52
Bonjour,
Le locataire ne peut s'opposer à la réalisation de travaux nécessaires, même s'ils ne sont pas urgents. Si ces travaux durent plus de quarante jours, il peut exiger une diminution du loyer, par accord amiable ou, à défaut, en saisissant le tribunal d'instance.
Si les travaux empêche le locataire de jouir normalement de son logement le bailleur doit le reloger. Vous ne pouvez pas être mis à la porte
Le locataire ne peut s'opposer à la réalisation de travaux nécessaires, même s'ils ne sont pas urgents. Si ces travaux durent plus de quarante jours, il peut exiger une diminution du loyer, par accord amiable ou, à défaut, en saisissant le tribunal d'instance.
Si les travaux empêche le locataire de jouir normalement de son logement le bailleur doit le reloger. Vous ne pouvez pas être mis à la porte
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
5 juin 2008 à 13:16
5 juin 2008 à 13:16
Bonjour,
je pense qu'après les travaux, un nouvel état des lieux sera établi. Cela me parait logique.
je pense qu'après les travaux, un nouvel état des lieux sera établi. Cela me parait logique.
5 juin 2008 à 13:18
Merci d'avance
Cordialement