Indemnité de départ volontaire fonctionnaire

Résolu/Fermé
jnehring - 21 mai 2008 à 15:04
 chaham - 5 mars 2010 à 17:28
Bonjour,
qui a droit a l'indemnité de départ volontaire ?
je suis fonctionnaire de l'aphm depuis 22 ans et je désire intégrer le secteur privé
y ais je droit ?
merci d'avance

206 réponses

Oui je trouve que là il a fait très fort ! aucun intérêt pour nous tous !!
Les questions des "auditeurs" n'intéressaient vraiment personne !
en bref : 30 mn d'écoute de perdu ! j'aurai du faire autre chose à la place ... pfff
0
voila ca y est j'ai trouvé avec une recherche avec 'départ volontaire' sur le site de légifrance vous aurez toutes les parutions :

https://www.legifrance.gouv.fr/rechTexte.do?reprise=true&page=1

donc cela représente aux bas mot non plus des dizaines de milliers de fonctionnaires éligible
mais en fin de compte quelques centaines de fonctionnaires éligibles à IDV avec 3% de candidats on arrive bien à 6 départs...

donc on se fait tous bananer !

un exemple le ministère de la justice le BO ne fait pas apparaître le texte que l'on a vu tourner.

un autre exemple : le ministère de l'intérieur rebelotte pas de circulaire publié au BO de ce ministère !

donc personne n'est éligible cela fera 1 an ce vendredi 17 avril 2008 et aucuns fonctionnaires ne peut démissionner avec ce dispositif
vous m'avez incendié à plusieurs reprises mais c'est bel et bien du foutage de gueule et les pseudos sécretaire des bureaux du ministère ne sont la que pour noyer le poisson et dire en boucle ca va sortir prochainement etcccc oui 2011 c'est effectivement dans un avenir tout proche !

donc on est foutu ! la seule chose possible c'est de savoir avec une certitude si la circulaire interministérielle du 21 juillet n'est donc pas suffisante pour y avoir droit en effet il est indiqué d'acceuillir favorablement dans le cadre entreprenarial faudrait donc un pro du droit public...
0
Les indemnités en jeu sont conséquentes.

minimum 49000 euros + 3000 euros par année d'ancienneté, ce qui fait 91000 euros pour 20 ans d'ancienneté.

A cette IDV, on peut rajouter 15000 euros pour ceux qui reprennent ou créent une entreprise : il suffit d'avoir 3 ans d'ancienneté.

Cette indemnité concerne les ouvriers travaillant pour le ministère de la défense. J'ai connu des ouvriers qui "travaillaient" dans les arsenaux ( Lorient ou Brest ) : les gars quittaient le "travail" à 16 h 30 pas vraiment fatigués. Aujourd'hui on leur donne des sommes rondelettes, c'est assez ....

question : combien gagne un ouvrier d'état en 2 ans ? parce que si c'est 4000 euros par mois, je me demande pourquoi je me suis fait .... à faire des études et passer des concours jusqu'à 25 ans.
0
Grenoble > matelo
16 avril 2009 à 11:16
à Matelo:
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de vouloir encore opposer les uns aux autres!

Tu as fait des études parce qu'elles te plaisaient ou pour faire du fric?
Si tu as fait des études pour faire du fric et que tu es prof, c'est sûr que tu as , en partie, raté ton coup.

Si tu voulais, avant tout faire du fric, tu n'étais ,en effet, pas obligé de te faire ... (sic) à faire des études:
Il y a en effet, plusieurs façons, d'y arriver et heureusement d'ailleurs pour ceux aui n'aiment pas les études d'abord et qui aiment le fric ensuite.
0
alors jf2b peux tu me dire pourquoi cela n'est pas publié ?
0
message pour inconnu:je n'ai pas compris ton message n° 465.Peut-tu expliquer avec plus de précisions? Merci.
0
je crois que inconnu veut dire que lors d'une reintégration l'administration propose 3 postes si tu refuses t'es rayé des cadres.

en fin de compte il propose toujours des postes.
0
starbuck.vesper
19 avril 2009 à 17:50
bonjour,
je cherche la nouvelle file de discussion, où se trouve-t-elle ??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voyant que des noms sont donnés plus haut, La personne que j'ai eu au téléphone est aussi Mr Cayla.
0
des nouvelles pour l education nationale ?
0
starbuck.vesper > olivier
19 avril 2009 à 17:48
il paraît que c'est en marche avec une prochaine parution sur le BO.
par contre je cherche le nouveau forum !!!!
0
olivier > starbuck.vesper
19 avril 2009 à 17:50
j aime le "il parait", je cherche aussi le nouveau forum, on poste le lien ici si on le trouve
0
starbuck.vesper > olivier
19 avril 2009 à 18:23
voilà ce que j'ai relevé sur le forum:
(j'ai appelé vendredi au n° qui est en bas, c'est bien le n° correspondant par contre je n'ai eu personne, je retenterai le coup cette semaine)
pour le nouveau forum, je ne sais pas où il se trouve. je sais qu'en arrivant à 500 réponses c'est terminé et qu'il faut créer une nouvelle file. où est-elle ? c'est la question !!

"Bonjour,


Je vous informe que la circulaire précisant les modalités d'indemnisation en cas de départ volontaire pour les personnels relevant du MEN a été adressée hier aux recteurs, secrétaires généraux et DRH par voie télématique, et sera publiée prochainement au Bulletin Officiel du ministère de l'éducation nationale.

Bon courage dans vos projets !

Cordialement

Isabelle CASANOVA
> MEN/Secrétariat Général/DGRH C1-2
> Bureau des études statutaires et réglementaires
> Tél : 01 55 55 38 31"

maintenant on espère que le reste va suivre
0
olivier > starbuck.vesper
19 avril 2009 à 18:29
Je viens de créer une nouvelle file : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4192780 indemnite de depart volontaire fonctionnaires

pour que l'on se retrouve sur cette nouvelle file
0
Bonjour,
J'avais quitté ce forum depuis un bon moment. Pendant plusieurs mois, j'ai tout fait pour avoir et partager les informations que je pouvais glaner ici et là sur l'IDV. Maintenant, je suis en position de "demandeuse" d'informations.
Je suis sasu dans un lycée du 44 avec + de 25 ans d'ancienneté et ai déposé une demande de calcul d'Idv à laquelle il m'a été répondu : date départ 1er septembre (2010) obligatoire et 80 % d'IDV. J'ai fait un recours gracieux, arguant du fait que les secrétaires de même grade au budget avec + de 25 a d'ancienneté avaient 100 % et que le fait de faire partie de l'EN ne suffisait pas à ne pas bénéficier d'une égalité de traitement : refus du recours gracieux, j'ai fait un recours hiérarchique auprès du ministre : en attente. En parallèle, mon dossier est entre les mains d'une avocate qui va déposer un recours avant la fin de la semaine prochaine.
Y a t'il quelqu'un dans mon cas ? Avez-vous des conseils à me donner ? C'est très urgent vu le peu de délai que j'ai pour faire les démarches.
Autre chose : je vais créer une entreprise et j'ai été intéressée par l'info selon laquelle si elle ne marchait pas, avant 2 ans on pouvait s'inscrire au pôle emploi mais cette inscription nous permet-elle d'acquérir des droits pour la retraite par des trimestres reconnus même si le chômage ne rémunère pas ou très peu ?
J'attends avec impatience de vos nouvelles : à plusieurs, on est plus fort !
0