Mon employée ne veut pas me remplacer

misco - 21 mai 2008 à 11:38
 marie029 - 21 mai 2008 à 14:34
Bonjour,
Je suis coiffeuse à mon compte avec une employée, et j'ai besoin d'avis.
Je suis malade aujourd'hui, 40° de fiévre, bref, je ne vais pas réussir à assurer ma journée ou alors trés difficillement.
J'ai une employée, qui est en mi-temps et j'essaye de la joindre pour qu'elle me remplace aujourd'hui et demain matin (elle travail du jeudi aprés midi au samedi ainsi que le mardi apres-midi).
Bref, aprés moulte messages d'appel au secour, elle ne me reponds pas ou ne me rapelle pas, malgré la clause de son contrat qui dit qu'elle doit me remplacer au cas où je ne peux assurer mon travail.
Je ne sais pas quoi faire, moi qui lui est donné des journée lorsqu'elle avait des problémes personnels. Que puis je faire pour lui montrer mon mécontentement et quelle suite à donner??
Merci de vos réponses et j'espere ne pas avoir été trop fouilli malgré ma fiévre.

2 réponses

Votre employée n'est pas forcément obligé d'être chez elle aujourd'hui...ou même elle peut être absente pendant quelles jours en sachant qu'elle travaille qu'a partir de jeudi après-midi dans votre entreprise...
0
Oui, peut être avez vous raison, elle est parti hier soir pour se promener avec ces enfants, et elle n'a pas pris son téléphone portable. Car je l'ai appelé dés ce matin sur les 2 numéros, à savoir fixe et portable.
Enfin, je crois que je me fais prendre pour une bonne poire du fait de ma jeunesse et que je suis obligé de subir.
Je perds quand même une journée de travail, mais elle n'en a que faire.
Bref, merci de vos réponses
0
marie029 > misco
21 mai 2008 à 14:34
Excuse-moi mais ta salarié n'est pas à ta disponibilité non plus..tu l'a paye que un demi salaire pour un mi-temps...
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
21 mai 2008 à 12:27
Le problème dans ton cas, c'est que ton employée ne répond pas, donc n'est sensée avoir connaissance de ton appel "au secour". Il sera donc difficile de la blâmer pour une chose dont elle n'avait pas connaissance (rien ne dis qu'elle n'a pas de problème de liaison téléphonique, ou tout autre problème....donc rien ne prouve qu'elle ne répond pas volontairement à tes messages)
-1