Les droits du pere separe/JAF

sospapa - 21 mai 2008 à 07:20
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 21 mai 2008 à 08:07
Bonjour,
Separe depuis 5 ans, Je vis depuis plus d'1 an a l'etranger pour raisons professionnelles. Ma fille me rend visite tous les 2 mois selon decision du JAF. Actuellement je rencontre des problemes avec la mere qui remet constamment en cause mon autorite parentale allant jusqu'a dire qu'a partir du moment ou ma fille rentre en France apres ses vacances avec moi mon autorite n'a pu lieu d'etre.De plus, lorsque je tente de contacter ma fille par telephone sur le portable de la mere (car ma fille n'est pas a son domicile) , la mere s'y oppose desormais a son bon-vouloir et cela sans motif apparent en invoquant le fait que je m'immice dans sa vie privee. Je ne comprend malheureusement pas le comportement de la mere, d'autant plus que ce qu'elle m'interdit aujourd'hui etait possible auparavant et cela rend cette situation malsaine et risque de nuire a l'equilibre et au bien-etre de mon enfant. Quleques mois auparavant, elle m'accusait de m'immiser dans sa vie privee et de lui envoyer des messages obscenes ce qui est faux. J'eai donc fait une requete aupres du JAF lui demandant d'intervenir au plus vite en demandant a la mere de bien vouloir respecter les accords passes et notamment l’exercice de mon autorite parentale, et cela afin de garantir les interets, le bien-etre et l’equilibre de notre enfant. Le pire c'est qu'apres me faire des scenes par telephone, elle m'envoie des emails concernant ma fille et cela comme si rien ne c'etait passe. Quels sont mes recours face a son comportement? N'ai-je pas le droit de savoir ou se trouve mon enfant, ou la contacter sans pour autante etre accuse de m'immiser dans la vie de mon ex? Si le juge me convoque de nouveau, je ne pourrais peut etre pas me deplacer (j'habite a 15 heure de vol), comment puis-je faire sans pour autant que lors de l'audience mes droits soient bafoues ou que la mere invente des choses a mon encontre?
Merci de votre aide.

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
21 mai 2008 à 07:51
le seul moyen pour vous représenter lors de l'audience est de vous faire représenter par un avocat....... quelle age a votre fille ? ce n'est pas une obligation de joindre votre fille par téléphone..... elle pourrais très bien ne pas en avoir, ou ne pas vous donner le numéro, sur ce point je sais que c'est dur, mais je pense que vous ne pourrez pas faire grand chose....je vous rasure en général les juge aux affaires familiale sont pour le rapprochement des familles et essaie autant que faire ce peux que le père ne coupe pas le lien avec leur papa....courage. Romane
1
Merci Romane de votre email. Ma fille a 10 ans. Le JAF sur son jugement avait stiplue que j'avais le droit et le devoir de contacter ma fille par telephone et/ou courrier, de meme que la mere ne pouvait interdire a ma fille de m'appeler. Or ce droit m'est enleve par la mere car n'etant pas souvent chez elle avec ma fille, je ne peux la contacter que sur le portable de la mere. Peut-elle m'en priver maintenant alors quavant elle ne le faisait pas? De plus, si je ne peux pas me faire representer, puis-je assister a l'audience par telephone? Comment faire pour que je ne soit pas accuser de m'immiser dans la vie privee de mon ex lorsque je demande des informations concernant ma fille (son mode de garde, ses sorties...)?
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > sospapa
21 mai 2008 à 08:07
vous pouvez donc l'appeler puisque le jugement vous l'y autorise. des courriers devront suffire, je ne crois pas que l'ont puisse assister à une audience par téléphone (aucune preuve que ce soit vous), donc présence physique ou représenté par un avocat, ou encore courrier........ romane
0