Abandon de la mere que doit faire le pere? [Fermé]

- - Dernière réponse :  dev1lw1tch - 8 févr. 2013 à 06:49
Bonjour,
j ai vraiment besoin d aide. j avai deja ecrit sur le site pour les droits d un pere lors d une separation, mais aujourd hui la mere a quitté le domicile conjugal. Elle devait partir 3 jours chez sa soeur et a téléphoné pour dire qu elle ne reviendrait plus. Elle laisse une petite fille de 1an et demi au pere. lui travail et a un logment. Elle est parti avec rien nous ne savons pas ou elle se trouve. Elle a retelephoné pour prevenir qu elle avait ete a la police pour recuperer sa fille ( nous ne sommes pas sur qu elle y soit réellement allé). Elle a quand meme abandonné sa fille et se n est pas une femme battu, rien ne justifie son abandon. Que doit faire le pere pour bien signaler que la mere a quitté le domicile et etre sur de pouvoir garder sa fille a voir mere lui retirer toute autorité. Qu elles sont les démarches a suivre?
je remercie d avance toute personne qui pourra nous aider.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
bonsoir aurel. jai lu ton message, et je trouve beaucoup de similitude avec ma vie a moi.. pour ma part , jai vecu la meme chose avec mon exe compagne. 1 enfant de 9 mois a lepoque quand elle est partit de notre domicile, 3 ans de vie commune et notre cher rémi. elle a tout foutu en lair pour un gars de son boulot.... elle est partit le 4 mais... cris , pleur, elle na plu damour pour nous. jai saisie le JAf, monter un dossier en beton. = JAI LA GUARDE DE MON ENFANT.
mais nous sommes tous les victimes de sa folie...je regret que tu vive la meme chose, c super super dur.

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21325 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Bonjour
je vis quelque choses de similaire j'ai un avocat je suis sali par des mensonges je fais tout ce que je peux pour mes enfants mais la mere ne fait aucun effort elle ment au juge sans preuves c'est pas evident a gerer c'est compliqué
merci
1
Merci
La petite soeur de mon fiancé s'est faite enlevée par sa mère.
Mon beau-père est toujours marié à cette dame.
Cette dame est une alcoolique et on l'a soupçonne de se droguer et de se prostituer d'après les dires(de la propre mère de cette dame) et le lieu où on l'a aperçu.
Cela fait plus d'une semaine qu'Estelle (8 ans)a disparu et qu'elle ne va pas à l'école.
On a entamé toutes les démarches possibles pour la retrouver (brigades des mineurs, police-main courante, lettre au procureur, service sociaux) cependant tous nous répondent qu'ils ne peuvent rie faire car le père est toujours marié et que la mère a des droits sur son enfant.
Aucun d'entre eux n'a considéré le fait que cette dame est alcoolique et qu'elle puisse être un danger pour Estelle surtout que cette dernière a abandonné sa fille à l'âge de 4 ans, et qu'elle s'en est jamais occupée.
Nous n'arrivons plus à la joindre, elle a coupé son téléphone et nous n'avons aucun moyen de contacter Estelle.
Que doit-on faire?!!!
1
Merci
Bonjour,

Je suis le père d'un petit bonhome de 3 ans qui a ete abandonne par sa mere il y a bientot 6 mois.
La mere souffrait d'un trouble de la personnalite limite (borderline).
Cela faisait deja 6 mois que nous étions séparés.
Apres avoir subit la rage de madame (fausse declaration de violence conjugale). Elle demandait la garde unique et essayait par tous les moyens de me discrédité aux yeux de la société. Au final elle a fuit...retourné en France dans sa famille....et l'enfant? Et bien voila la raison qui m'a permis de garder la tête froide et de trouver la force de me battre. Au Québec...les femmes on l'avantage sur les histoires de garde. Et devant cette montagne juridique que doit surmonter un homme le seul conseil que je peut donner, c'est de ne pas lacher...trop de pere renonce a leur droit car il croivent qu'il n'y arriveont pas...il ne faut que demontrer a un juge que vous etes apte a vous occuper de votre enfant et c'est tout...pas de rencune, pas de dénigrement. seulement la preuve que vous etes aimant avec votre enfant et que vous etes capable de vous en occuper.

Et après? Bien c'est la que le veritable combat commence...celle de l'éducation de votre (ou vos) enfant car c'est bien la le plus important...la tourmente ... la remise en question...la manipulation...les crises...les bons et les moins bon moments....les inquiétude sur les conséquences de cet abandon...Mais nous ne pouvons que faire de notre mieux...de l'amour et de la dicipline...des activités...des grands-parents present , des amis présent, demander de l'aide etc....rien ni personne n'est parfait mais le plus important je crois c'est de faire de notre mieux car au final nous sommes nos propre juge.

Bonne chance!
0
Merci
Constat d'abandon du domicile conjugal par huissier de justice.

Attention, le comportement de la mère ne signifie pas qu'elle abandonne sa fille.

Ce comportement n'est peut-être que passager, il convient de bien établir l'abandon du domicile conjugal sur la durée..

Futurs problèmes pour les grands parents paternels.
cela va faire une semaine qu elle est parti. elle precise bien au telephone qu elle n a pas l intention de revenir. Son comportement ne justifie pas quelle abandonne sa fille mais elle a quand meme quitté le logement familiale normalement elle est deja en tord quand meme. Quand elle téléphone elle n a meme pas l idée de demander des nouvelles de sa fille, en dehors de demander que l on la laisse tranquille et d envoyer promener, elle ne s inquiete de rien elle ne veut meme pas dire ou elle se trouve. Et comme je le dit sur le precedent message ce n est pas une femme battu, elle restait toute la journée sur le canapé en pyjamas a regarder la télé ellle ne faisait ni a manger ni le menage et avait tout ce qu elle demandait. Pourquoi futur problèmes pour les grand parents paternels?
Utilisateur anonyme > aurel -
Au fait, sont-ils mariés ?

La période actuelle est celle d'une crise que l'on peut qualifier "aiguë".

La maman "téléphone", donc elle se signale. Les ponts ne sont pas coupés totalement.

Préservez ce lien, dans l'intérêt de l'enfant, voire même du sien.

Laissez-la s'exprimer, peu importe ses propos (se qu'elle est), laissez la vider son "sac", sans la braquez. Vous en apprendrez plus ainsi sur le fond de ses pensées et de ses intentions immédiates.

Il faut en priorité assurer le bien-être de l'enfant.

Ensuite attendre que le calme revienne de part et d'autre, cela ne veut pas dire les bras croisés.

Dans cette affaire, tout le monde trinque.

Son compagnon a-t-il besoin d'une remise en question (hypothèse à vérifier) ?

futur problèmes pour les grand parents paternels

Aux yeux de la justice, et pour des raisons évidentes (mais pas forcément équitables), c'est à la maman que la justice confira l'enfant. Par voie de conséquence, les relations mère/beaux-parents seront rompues. Ils seront les parents pauvres pour voir leur petit enfant.
tant que ni le père ni la mère n'a demandé et obtenu la garde légale de l'enfant ... les deux sont réputés en avoir la garde à parts égales
Dossier à la une