Combien de mois un recommandé est-il valable
Résolu/Fermé
Gentleman-Commodore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
-
20 mai 2008 à 01:46
Pascalou - 4 juil. 2009 à 14:00
Pascalou - 4 juil. 2009 à 14:00
A voir également:
- Connaitre l'expéditeur d'un recommandé belgique
- Connaitre l'expéditeur d'un recommandé - Guide
- Connaitre expediteur recommandé ✓ - Forum Consommation
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Quand un colis est retourné à l'expéditeur remboursement - Forum Consommation
- Lettre recommandé sans entète de l'expéditeur sur le courrie - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour Gentleman -Commodore
Un courrier recommandé avec accusé de réception , prend éffet , à la seconde , où vous est remis le bordereau d ' envoi de la poste , faisant foi . Gardez bien les bordereaux envoi et réception , ainsi qu ' une copie lettre résiliation .
Vous avez été particulièrement prévoyant , en faisant parvenir votre avis de résiliation , 3 mois avant échéance
Si vous ne recevez pas l ' accusé de réception , deux solutions se présentent :
1) le destinataire l ' a refusé , à ses risques et périls
2) le destinataire n ' a pas été trouvé , à ses risques et périls aussi , si vous avez bien envoyé à la bonne adresse .
Il ne vous reste que , à faire opposition immédiate , aux prélèvements automatiques et TIP , auprès de votre banque . Méfiez-vous , car , cela m ' est arrivé au mois d ' Avril , avec TELE 2 , qui a réussi a me faire débiter 64€64 par TIP , que ma banque m ' a réinjectés en vérifiant les bandes magnétiques , prouvant que TELE2 avait fait un faux !
A PARTIR D ' AUJOURD ' HUI , VOUS FAITES LE MORT , ILS ESSAIERONT DE VOUS MENACER D 'HUISSIERS ET DE RECOUVREMENT , ils ont l ' habitude de " faire de l ' intimidation " et certains peureux , paient , c ' est du racket pur et dur .
TOUS LE FONT , même les crédits SOFINCO , rachetés dans les règles , directement par ma banque / tous les mois , ils font des tentatives de prélèvements de 11€ , avec lettres de relance par courrier , depuis plusieurs années .( dans ce cas , il faut renouveler l ' opposition , qui ne dure qu ' un certain temps )
Un courrier recommandé avec accusé de réception , prend éffet , à la seconde , où vous est remis le bordereau d ' envoi de la poste , faisant foi . Gardez bien les bordereaux envoi et réception , ainsi qu ' une copie lettre résiliation .
Vous avez été particulièrement prévoyant , en faisant parvenir votre avis de résiliation , 3 mois avant échéance
Si vous ne recevez pas l ' accusé de réception , deux solutions se présentent :
1) le destinataire l ' a refusé , à ses risques et périls
2) le destinataire n ' a pas été trouvé , à ses risques et périls aussi , si vous avez bien envoyé à la bonne adresse .
Il ne vous reste que , à faire opposition immédiate , aux prélèvements automatiques et TIP , auprès de votre banque . Méfiez-vous , car , cela m ' est arrivé au mois d ' Avril , avec TELE 2 , qui a réussi a me faire débiter 64€64 par TIP , que ma banque m ' a réinjectés en vérifiant les bandes magnétiques , prouvant que TELE2 avait fait un faux !
A PARTIR D ' AUJOURD ' HUI , VOUS FAITES LE MORT , ILS ESSAIERONT DE VOUS MENACER D 'HUISSIERS ET DE RECOUVREMENT , ils ont l ' habitude de " faire de l ' intimidation " et certains peureux , paient , c ' est du racket pur et dur .
TOUS LE FONT , même les crédits SOFINCO , rachetés dans les règles , directement par ma banque / tous les mois , ils font des tentatives de prélèvements de 11€ , avec lettres de relance par courrier , depuis plusieurs années .( dans ce cas , il faut renouveler l ' opposition , qui ne dure qu ' un certain temps )
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
20 mai 2008 à 04:19
20 mai 2008 à 04:19
le recommandée est valable, mais pas la date d'envoie....la date de la première présentation compte...... mais orange sont des filoux.........
Gentleman-Commodore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
20 mai 2008 à 16:22
20 mai 2008 à 16:22
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Vous me dites que mon recommandé est valable, mais pas la date d'envoie !
Pouvez-vous m'expliquer ? car une lettre recommandée est valable 12 mois en Belgique.
Si j'envoie une lettre recommandée 5 mois à l'avance, c'est valable.
Cela signifie t-il qu'en France ce n'est pas la même chose ?
Que le recommandé doit être envoyé dans une période déterminée par rapport à une date d'échéance ?
Merci pour vos éclaircissements.
PS : j'avais déjà noté que ORANGE sont des filous !
Cordialement
Merci pour votre réponse rapide.
Vous me dites que mon recommandé est valable, mais pas la date d'envoie !
Pouvez-vous m'expliquer ? car une lettre recommandée est valable 12 mois en Belgique.
Si j'envoie une lettre recommandée 5 mois à l'avance, c'est valable.
Cela signifie t-il qu'en France ce n'est pas la même chose ?
Que le recommandé doit être envoyé dans une période déterminée par rapport à une date d'échéance ?
Merci pour vos éclaircissements.
PS : j'avais déjà noté que ORANGE sont des filous !
Cordialement
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
>
Gentleman-Commodore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
20 mai 2008 à 16:44
20 mai 2008 à 16:44
en France un re commandée est valable m^me des années après, pour aller en justice par exemple..... je vous parle de date de première présentation, car c'est cela qui compte; en effet quand vous posté un recommandée en France, il met 1 à 3 jours pour arriver en France........... et ai présenté dans ce délai, si la personne n'est pas là, ou refuse ce recommandée, il est indiquée dessus la date de la première présentation....C'est celle là qui compte pour les délais..... si le recommandée vous revenait non réclamé, il ne faut pas l'ouvrir, car si vous allez en justice si ouverte vous pourriez mettre n'importe quoi dans l'enveloppe....C'est pourquoi, il faut toujours faire une photocopie de ce qu'elle contient....J'espère que j'ai été clair...Amicalement. Romane
Gentleman-Commodore
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
>
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
20 mai 2008 à 16:51
20 mai 2008 à 16:51
Re bonjour Romane,
Merci vous avez été très claire.
La lettre recommandée en France a donc la même signification qu'en Belgique.
Donc ma lettre recommandée avec accusé recéption est bien valable. (envoyée 100 jours plus tôt que la date d'échéance et accusé réception signé par le destinataire).
Je ne dois pas croire ce que m'a dit Orange Caraibe, de devoir envoyer une lettre recommandée PRECISEMMENT 30 jours avant la date d'échéance du contrat.
Merci.
Cordialement
Merci vous avez été très claire.
La lettre recommandée en France a donc la même signification qu'en Belgique.
Donc ma lettre recommandée avec accusé recéption est bien valable. (envoyée 100 jours plus tôt que la date d'échéance et accusé réception signé par le destinataire).
Je ne dois pas croire ce que m'a dit Orange Caraibe, de devoir envoyer une lettre recommandée PRECISEMMENT 30 jours avant la date d'échéance du contrat.
Merci.
Cordialement
Surtout n’achetez rien, ne prenez rien chez Orange Caraïbes : ce sont des gens très malhonnêtes … cela fait 7 mois que j’ai quitté les Antilles et malgré un dossier de résiliation, on continue de me prélever les forfaits mensuels … Malgré plusieurs envois recommandés de réclamation, je n’ai jamais reçu de réponse écrite de leur part … c’est d’un manque de sérieux … je suis très en colère … je répète : CETTE ENTREPRISE N’EST PAS FIABLE