Annulation de vente d'un vehicule entre parti

Fermé
jules22 - 19 mai 2008 à 20:18
 theos17 - 2 avril 2010 à 18:55
Bonjour,

J'ai besoin d'un véhicule roulant pendant 3 à 5 semaines.
Il y a 3 jours, quelqu'un m'a cédé à titre gratuit un véhicule.
Un certificat de cession a été rédigé avec la mention cochée "cédé à titre gratuit".
La carte grise a été barrée, datée, signée et au verso, a été inscrit mes coordonnées.
Le lendemain, une personne m'a demandé si je voulais bien la lui céder et il me la prêterait pendant le temps que j'en ai besoin.
Le problème pour moi, c'est qu'il va falloir que je mette la CG à mon nom; donc, payer.
J'ai pris conatct avec le Sce des CG de ma Préfecture qui m'a dit qu'il fallait faire une annulation de cession de véhicule à mon nom et refaire une cession au nom de la personne qui souhaite récupérer ce véhicule.
Bien, mais voilà, la personne que j'ai eu a été incapable de me faire part de la procédure.
J'ai recherché sur la toile mais n'ai pas trouvé un post qui traite de ce cas particulier.
Je remercie mille fois par avance la ou les personnes qui pourront me donner une réponse la plus précise possible.
Cordialement.

8 réponses

Bonjour, j'ai vendu une moto avec carte grise mais destinée à une utilisation piste. L'acheteur était au courant puisque la moto était équipée pour rouler sur circuit uniquement. Au moment de la vente il a examiné la moto, l'a démarré à plusieurs reprises et a fait quelques mètres avec.
A priori satisfait nous avons fait les papiers et il m'a payé avec un chèque personnel.
Deux jours après la vente, il me contacte pour me dire qu'apres un roulage sur circuit la moto s'est mise à chauffer et que du liquide de refroidissmement à "dégueuler". Je précise que j'ai roulé pendant un an avec cette machine et que je n'ai jamais eu de probleme de surchauffe.
Du coup il me demande de récuperer le vehicule en me disant qu'il va faire opposition au chèque ou porter plainte pour vice caché.
Quels sont ses droits et mes recours?
Merci
157