RETARD DECLARATIOON 2007 MICRO BIC

NETPHONE - 17 mai 2008 à 09:40
 dac - 27 mai 2008 à 14:53
Bonjour,

j'espere trouver de l'aide, voilà je vous explique ma situation,

j'ai ouvert en avril 2008 un cyber cafe en regime micro entreprise bic, en franchise de tva,

en effet ne connaissant pas trop le milieu j'ai preferé opté pourune solution simple la premiere année.

donc en decembre 2007 on m'envoie la declaration des revenus de 2007 cerfa 11893*07

le probleme c'est qu'aujourd'hui mon entreprise est fermee depuis bientot un mois car l'affaire n'etait plus rentable,

et j'ai oublié d'envoyer la declaration, et ne m'a envoyer aucun rapel, du coup lorsque j'ai recu la declaration commune des revenu RSI je me suis souvenu des impots ??!!!!

donc ma question, comment faire maintenant? a qui dois je m'adresser? serais je penalise?

cordialement

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 528
18 mai 2008 à 13:01
oui, vous serez pénalisé pour envoi tardif de la déclaration. mais si vous vous dépéchez, vous pourrez peut etre obtenir l'abandon de cette pénalité

http://droit finances.commentcamarche.net/impot controle contentieux/imp2280 sanctions applicables absence ou retard de declarations.php3
1
merci de m'avoir repondu eric c'est sympa

donc j'aurai une autre question

tout d'abord a qui dois je m'adresser pour regulariser ma situation

et aussi etant donne que mon activite n'a pas trop bien fonctionner, 35000 euro de CA brut pour 8 mois d'activite, suis je quand meme imposable? si non, aurai je tt de meme a payer une indemnite de retard?

cordialement
0
peut on faire une déclaration des impots sur le revenu 2007 sur internet
1