Nom du bénéficiaire incorrect mais IBAN/BIC correct

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2016 à 18:42
 Komar - 25 oct. 2016 à 06:30
Bonjour,

Je publie ici pour vous poser une question sur le fait que le nom du bénéficiaire d'un virement soit pas en concordance avec le véritable bénéficiaire, bien que les numéros BIC/IBAN soient corrects.

En effet c'est mon cas pour les virements d'une société en particulier, je reçois assez réguliérement des virements de cette société et il est pour moi impossible de modifier le nom du bénéficiaire qui n'est pas correct.
Autrement dit, je sais que je suis dans l'illégalité, et je ne demande pas qu'on me fasse la morale ou autre, ce que je veux savoir c'est si les banques vérifient la concordance entre le nom du bénéficiaire et le nom du compte créditeur avant d'accepter le virement. J'ai deja reçu deux virements de cette société sans le moindre soucis, mais je veux juste éviter d'avoir des soucis, donc je préfére me renseigner avant de continuer.

Concrétement, il y a sûrement des risques je sais, mais, le guichetier vérifie t'il cela? A noter que les virements de cette société sont fait de façon automatique, non manuel.

Bonne journée à vous.
Cordialement,

1 réponse

Bonjour,

En effet c'est mon cas pour les virements d'une société en particulier, je reçois assez réguliérement des virements de cette société et il est pour moi impossible de modifier le nom du bénéficiaire qui n'est pas correct.

Vous recevez ou vous envoyez ces virements.... ?! Comment voulez vous modifier le nom du bénéficiaire si vous n'émettez pas le virement... ?

je sais que je suis dans l'illégalité, et je ne demande pas qu'on me fasse la morale

Illégalité la plus totale, j'ai fait une demande à interpole pour récupérer votre adresse via votre adresse IP pour interpellation

A noter que les virements de cette société sont fait de façon automatique, non manuel Comment le savez vous ?


Bref, il n'est pas illégal de recevoir des virements dont vous n'êtes pas le bénéficiaire (Vous n'y êtes pour rien). Par contre, lorsqu'ils vont s'en rendre compte, vous serez dans l'obligation de les rembourser. Donc mettez bien ces sommes de côté, ou vous allez avoir une belle surprise ! Vous imaginez bien qu'ils payent un service / fournisseur, donc ils vont vite se rendre compte de l'erreur !

Avez vous essayé de les contacter pour leur faire part de cette erreur ?
0