Revision de pension cause 2e enfant

Marie - 15 mai 2008 à 22:49
 lilou - 12 févr. 2009 à 11:43
Bonjour,
Je voudrais savoir comment fonctionne le systeme de pension alimentaire en cas de deuxieme union avec un deuxieme enfant. Voici notre situation. Mon conjoint a eu un enfant d'un mariage précédent et donne une pension alimentaire en garde partagé. Nous sommes ensemble depuis 5 ans et avons une petite fille de 2 ans. La mere de l'union precedente considere demander la garde complete de sa fille et reclamer une pleine pension alimentaire. Je ne travail plus et nous avons un enfant de plus. Est-ce que le fait d'avoir un autre enfant a charge et une conjointe a charge peu diminuer la pension alimentaire que sera reviser. Si oui, pouvez-vous m'indiquer ou c'est indiquer dans la loi.

merci a l'avance
A voir également:

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
16 mai 2008 à 04:45
oui, car l'enfant est une charge supplémentaire... donc la pension peut être révisé à la baisse... le juge prend tout les éléments et les revenus des 2 ex conjoints pour calculer le montant de la pension alimentaire......
-1
Non la pension ne sera pas revue à la baisse, mon mari à deux enfants de sa précédente union, moi deux aussi nous sommes mariés et avons un enfant en commun le JAF a décidé de maintenir la pension mais en plus nous devons lui rembourser ses frais d'avocat 800 E + 400E de pension par mois, non seulement je ne travaille plus pour élever mes 3 enfants, mes revenus ont baissés de moitié mais en plus il faut lui donner des sous............... Mieux vaut ne rien demander les JAF sont souvent des femmes et ne vont pas en la faveur des pères.
0