Annulation d'achat d'une maison sur plan

vanillecb - 13 mai 2008 à 13:57
 pacc38 - 12 juil. 2008 à 18:05
Bonjour,
je viens sur ce forum en espérant trouver quelques réponses pour une maison que mes parents ont fait construire.
En bref mes parents devaient déménager cet été pour une maison SENORIALE construit sur plan, mais l'état de santé de mon père s'étant fortement dégrader, ma mère ne veut plus gérer le déménagement et a signalé au notaire du groupe qu'il ne voulait plus déménager.
Mais sachant que mes parents l'acheter sans crédit (fond venant de la vente actuel de leur maison), il ne pouvait pas annuler et devait mettre en revente leur lot immobilier. Je ne comprends pas pourquoi l'annulation n'est pas possible?
Ils se trouvent maintenant dans une situation catastrophique car ils doivent payer cette maison en juillet (si pas d'acheteur potentiel entre-temps) et non pas les fonds car leur maison actuelle n'as pas été vendu car ma mère ne veut plus déménager.
Cette situation pèse sur l'état de santé de mon père qui laisse ma mère gérer les documents mais celle-ci préfére attendre !!!
étant très inquiète de leur situation, je viens voir si quelqu'un peut m'aider à comprendre et qu'est ce que je peux conseiller à mes parents?
Merci de vos réponses.

3 réponses

Bonjour,
Y-a t 'il quelqu'un pour me renseigner?
Merci d'avance
0
up
0
up
0
meme en cas de revente de maison lors de la promesse d'achat le notaire ou l'agent immo aurai du faire figurer une clause suspensive d'obtention de pret meme si on ne s'en sert pas tant mieux mais au cas ou la revente de sa propre maison ne va pas au bout cette clause permet de se couvrir quand à l'achat du nouveau bien
Si cette clause ne figure pas alors pas d'autre possibilité que d'acheter ou de payer la clause pénale de 10% à votre reservataire surtout que les promotteurs ne font en général pas de cadeau
0