Réglement par huissier

am - 12 mai 2008 à 01:51
 am - 12 mai 2008 à 13:21
Bonjour,
J'avais en décembre dernier une dette de 1800 euros pour charges non payées. Des appels de fonds ont eu lieu en janvier et mars pour 600 euros soit un total de 2400 euros. J'ai réglé en décembre dernier 1100 euros. J'ai reçu entre temps un courrier pour assignation de la part d'un huissier j'ai envoyé les courriers précisant ma bonne foi et mon souhait de payer avec photocopie des relevés de compte indiquant les chèques envoyés et encaissés. J'ai rajouté un chèque de 600 euros, j'ai donc payé au total déjà 1700 € bien que j'ai perdu mon emploi entre temps.

J'ai prévenu l'huissier de tout ceci et il me rajoute par ailleurs un autre courrier demandant de régler au plus vite les appels de fonds de cette années sous peine de sanctions non définies dans son courrier.

Est-il dans son droit, n'est-ce pas un comportement abusif ? Merci

1 réponse

s'il vous a fait 2 assignations, et que vous n'avez payé que la première....il vous reste à devoir la deuxième... esssayez de négocier un délai en montrant que vous avez payé la première et qu'il vous faut un peu de temps pour payer la deuxième....... qui veut aller loin ménage sa monture............
0
Bonjour,

merci pour la réponse. En fait j'ai appris par hasard que j'étais chez un huissier opur cette dette car j'avais déménagé entre temps et le courrier n'a pas suivi. Dès que je l'ai appris, le jour même j'ai réglé 1100 € puis 600€ à la seconde assignation. J'ai déjà demandé un délai et par ailleurs l'argent qu'il me réclame correspond à des appels de fonds pour le premier trimestre 2008 qui n'est même pas encore fini !
0