ce matin en regardant mon compte je me suis apercue qu'il y avait eu la totalité de mon compte saisie.
c'est un compte joint mais nous ne sommes pas mariés juste concubinage)
j'appelle immediatement ma banque qui me dit que c'est un huissier qui a fait la saisie sur mon compte.
j'appelle ensuite ce fameux huissier. et c'est une histoire qui date de aout 2007. en fait en aout 2007 j'ai signé un document (virement d'office) lui autorisant de prelever sur mon compte 30 euros du 5 septembre 2007 au 5 decembre 2007 et 50 euros du 5 janvier 2008 au 5 decembre 2008; mais le probleme est que ce huissier a oublié de mettre une date de fin sur ce document donc la banque en a conclu qu'il fallait s'arreter le 5 janvier (vu que sur le document de virement d'office il y a ecrit a compter du 5janvier 2008 : 50 euros mais pas de date de fin)
donc du 5 fevrier 2008 a maintenant le prelevement n'a donc pas etait fait. c'est pour cela qu'il m'a fait une saisie du compte joint. entre ces deux dates je n'ai recu aucun courrier de sa part (pour me prevenir qu'il ne recevait plus les 50 euros par mois), la banque n'a recu aucun courrier de sa part non plus et en fait moi je me suis pas apercu de cela pendant c'est 4 mois car pour moi si je vais un virement d'office c'est justement pour ne pas m'en occuper. et vu que j'avais regarder le premier prelevement de sa part qui avait etait fait pour moi ca allait suivre son cours.
je suis ensuite retourner voir le huissier pour lui expliquer que l'erreur venait de lui et qu'en plus j'avais une lettre de lma banque me certifiant que eux ne font qu'appliquer le document envoyer par le huissier qu'il n'avait rien a se reprocher.
il n'a rien voulu savoir et ma dit que la totalité de mon argent sera restitué que dans un mois
quel recours puis je avoir? est ce que je peux porter plainte contre lui? qui va payer les frais de rejets si j'ai des prelevements automatiques qui se font entre temps? comment lui faire avouer sa faute? puis je faire appel au tribunal?
a t'il le droit de prendre les allocations familiales? a t'il le droit de prendre le chomage de mon conjoint alors que la dette est a mon nom?
merci de m'aider car je suis outrée!! quel choc en decouvrant que sur votre compte il reste 0 euros. j'ai 3 enfants et 0 euros depuis deja 3 jours.