Création d'une cheminée

ramses12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 01:48
 Nilem - 29 mars 2009 à 21:09
Bonjour,
Mon voisin veut construire une seconde cheminée ,( pour la création d'un insert bois / charbon dans sa salle a manger ) sur la face nord de sa maison avec un conduit intérieur en boisseaux , la hauteur de cette cheminée serait de 6m20 hors sol , juste au dessus de son faitage. La premiére cheminée dont il dispose est d'un seul conduit , et se situe sur la face sud de sa maison et servant uniquement a évacuer la fumée de sa chaudière alimentée au gaz de ville. ( sa maison est de plain pied )
Mon probléme est celui-ci :
Le pignon nord de sa maison est situé en limite de nos deux propriétés , a savoir une bande de terrain de 4 métres chez moi , qui sépare nos deux pignons , le mien se situant à 9 m hors sol , et , qui plus est , sur la face sud de ma maison se trouvent deux ouvertures ( une porte fenêtre d' une chambre de 2.28 m / 1,20m , et une fenêtre de salle de bains de 0.86 m / 0.61 m. Ces deux ouvertures se situent à 5.04m maxi hors sol sur mon pignon sud ( maison avec un étage avec possibilité d'aménager les combles )
1/ Peut-il réaliser ce projet dans la mesure ou les fumées et salisures dégagées par son insert seraient pour moi une source de nuisance certaine ? ( mes peintures extérieures viennent d'étre refaite il y a un an sur ma maison qui a 25 ans d'age )
2/ A t'il besoin d'un permis de construire pour réaliser ce projet ?
3/ Quelle démarche dois je faire , et auprés de quel organisme pour éventuellement contester ce projet s'il s'avérait étre illégal ?
S une personne avait l'amabilité de me renseigner, quelle en soit remerciée par avance.
Salutations amicales

1 réponse

Bonjour Monsieur, Avez-vous eu des réponses à votre problème car je suis dans une situation similaire ?
10