Plus value/résidence principale ou secondaire

moi - 8 mai 2008 à 21:39
 lutty - 19 août 2008 à 14:14
Bonjour,

*Voici mes contraintes:
-Mon ami est propriétaire d'une maison,sa résidence principale.
-Il travail à une heure de sa résidence principale et il voudrait la vendre dans les mois à venir (sachant qu'elle a juste un an et demi, il n'est pas censé avoir de plus values à la vente)
-On souhaiterait prendre un appartement plus proche de son lieu de travail.
-J'habite en ce moment chez mes parents.

*Ma question est alors la suivante:
-si on met nos deux noms sur le bail de l'appartement que l'on veut prendre, va t-il a voir a payer une plus values sur sa maison à la vente?
- où sa maison reste t-elle considérée comme résidence principale puisque il est inscrit au bureau de poste de la mairie de sa maison et que ses impôts lui sont envoyés à l'adresse de sa maison?

Merci d'avance pour vos réponses.
Si vous avez des liens juridiques à me conseiller n'hésitez pas!

a trés vite.

2 réponses

la résidence principale est celle au vous résidiez au 1er janvier........ et la vente doit intervenir dans les 6 mois après le 1er janvier pour ne pas avoir de plue value sur cette résidence principale.....
0
bonjour,
voici ma situation :
je travaille en région parisienne où j'habite un appartement dont je suis propriétaire depuis 2003 mais je suis pacsée depuis août 2007 avec mon ami qui habite à brest . nous sommes donc officiellement domiciliés à brest et je fais des aller-retours.
je quitterai paris normalement en fin d'année prochaine et j'envisage donc de revendre mon bien à ce moment-là.
est-ce que je devrai payer des impôts sur la plus-value ou est-ce qu'étant donnée ma situation particulière je peux avoir deux résidences principales?
autre question : est-ce qu'en attendant je peux déclarer mes frais réels (trajets, charges,etc) et est-ce qu'une partie des remboursements du prêt serait déductible?
j'espère avoir été à peu près claire...
merci!
0
bonjour,

c'est une réponse que j'attends aussi.
0