A voir également:
- Plus value/résidence principale ou secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Bail résidence secondaire - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Simulateur plus-value terre agricole - Forum plus-values
2 réponses
la résidence principale est celle au vous résidiez au 1er janvier........ et la vente doit intervenir dans les 6 mois après le 1er janvier pour ne pas avoir de plue value sur cette résidence principale.....
bonjour,
voici ma situation :
je travaille en région parisienne où j'habite un appartement dont je suis propriétaire depuis 2003 mais je suis pacsée depuis août 2007 avec mon ami qui habite à brest . nous sommes donc officiellement domiciliés à brest et je fais des aller-retours.
je quitterai paris normalement en fin d'année prochaine et j'envisage donc de revendre mon bien à ce moment-là.
est-ce que je devrai payer des impôts sur la plus-value ou est-ce qu'étant donnée ma situation particulière je peux avoir deux résidences principales?
autre question : est-ce qu'en attendant je peux déclarer mes frais réels (trajets, charges,etc) et est-ce qu'une partie des remboursements du prêt serait déductible?
j'espère avoir été à peu près claire...
merci!
voici ma situation :
je travaille en région parisienne où j'habite un appartement dont je suis propriétaire depuis 2003 mais je suis pacsée depuis août 2007 avec mon ami qui habite à brest . nous sommes donc officiellement domiciliés à brest et je fais des aller-retours.
je quitterai paris normalement en fin d'année prochaine et j'envisage donc de revendre mon bien à ce moment-là.
est-ce que je devrai payer des impôts sur la plus-value ou est-ce qu'étant donnée ma situation particulière je peux avoir deux résidences principales?
autre question : est-ce qu'en attendant je peux déclarer mes frais réels (trajets, charges,etc) et est-ce qu'une partie des remboursements du prêt serait déductible?
j'espère avoir été à peu près claire...
merci!