Vice caché

jsa - 7 mai 2008 à 21:58
 jsa - 8 mai 2008 à 11:36
Bonjour, j'ai un gros soucis!!
J'ai acheté une Golf IV 140 000km 90cv TDI dans une vente aux enchères elle me paraissé très bien en même temps je n'y connais pas grand chose le commissaire priseur ma assuré de son bonne état quelque détail pas très important pour le prix 4900 sans les frais de dossier donc en tout 5400euros
directement après l'achat je l'ai montré à un ami qui ma assuré d'un vice caché elle été accidenté!
j'ai donc apelé un commissaire priseur qui ma di que je ne pouvais rien faire que le commissaire priseur n'étais que l'intermèdiaire entre le vendeur et l'acheteur
j'ai donc décidé de l'échanger contre une autre voiture dans un garage il me la reprené 4900 euro pour une autre voiture qui valait 9900euro j'ai donc fait un autre crédit pour l'acheté la vente c'est faite j'ai donc une 307 hdi 89000km mais le garage ma rappelé en me disant qu'il avai expertisé la voiture le soir même et qu'il voulais annulé la vente pour cause de vice caché
Sont t'ils dans leurs droits???*
Peut on se retourné soit contre le commissaire priseur ou le vendeur???

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
7 mai 2008 à 22:56
Tu reproches au commisaire priseur de ne pas vouloir reprendre ta voiture en raison du vice caché, et je te comprends.
Ton acheteur, fait la même chose, il s'enquiert auprès de son vendeur, et là tu ne trouve plus cela normal ! !!! ???
1
tu ne répond pa à mes questions mais merci kan mm
0