Confidentialité bancaire??????

Résolu
cabry - 7 mai 2008 à 16:55
 sfanbre - 9 mai 2008 à 01:57
Bonjour,
j'ai besoin d'un oeil éclairé j'ai besoin de savoir dans quelle mesure mon banquier peut-il avoir connaissance de mes autres comptes bancaires dont je n'ai jamais fait mention auprès de lui a part l'un d'eux sur lequel j'ai déposé un chèque venant de chez lui ??? existe t-il un fichier central ou les banques peuvent s'adresser pour connaitre les autres comptes de leurs clients??? le banquier dont je vous parle veut clore mon compte moi aussi mais cela va-t'il entrainer la fermeture de mes autres comptes???? merçi de me répondre rapidement cabry

2 réponses

:) Vaste question... pour un particulier, plein d'indices :

Les mouvements qui passent sur vos comptes dejà, les cheques remis ou payés, les virements arrivant ou sortant de votre comptes vers d'autres de vos comptes (le nom du titulaire du compte est dessus, meme sur internet on aura un libellé du style "virement vers mr X") les incidents de paiement ou fichage si on en voit passer (interdit banquaire d'une autre banque : on sait le montant du cheque rejeté et dans quelle banque c'etait, FICP, par qui)

Pour un pro c'est encore mieux : on sait qui sont les autres banques et quels sont les encours toutes banques confondues.

enfin il arrive aussi qu'on soit en contact entre banque (avis de sort sur un cheque remis par exemple : va t'il etre payé? on demande à la banque en face, et si c'est un cheque de votre compte on a alors votre autre conseiller en ligne, qui lui pourra renseigner aussi et dire ce qu'il sait, surtout si on soupçonne de la cavalerie entre compte - entre banquiers la notion de secret bancaire tombe)
3
merçi, pour votre réponse ça fait froid dans le dos !!!
je m'en doutais un peu .
0