Confidentialité bancaire?????? [Résolu]

cabry - 7 mai 2008 à 16:55 - Dernière réponse :  sfanbre
- 9 mai 2008 à 01:57
Bonjour,
j'ai besoin d'un oeil éclairé j'ai besoin de savoir dans quelle mesure mon banquier peut-il avoir connaissance de mes autres comptes bancaires dont je n'ai jamais fait mention auprès de lui a part l'un d'eux sur lequel j'ai déposé un chèque venant de chez lui ??? existe t-il un fichier central ou les banques peuvent s'adresser pour connaitre les autres comptes de leurs clients??? le banquier dont je vous parle veut clore mon compte moi aussi mais cela va-t'il entrainer la fermeture de mes autres comptes???? merçi de me répondre rapidement cabry
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
:) Vaste question... pour un particulier, plein d'indices :

Les mouvements qui passent sur vos comptes dejà, les cheques remis ou payés, les virements arrivant ou sortant de votre comptes vers d'autres de vos comptes (le nom du titulaire du compte est dessus, meme sur internet on aura un libellé du style "virement vers mr X") les incidents de paiement ou fichage si on en voit passer (interdit banquaire d'une autre banque : on sait le montant du cheque rejeté et dans quelle banque c'etait, FICP, par qui)

Pour un pro c'est encore mieux : on sait qui sont les autres banques et quels sont les encours toutes banques confondues.

enfin il arrive aussi qu'on soit en contact entre banque (avis de sort sur un cheque remis par exemple : va t'il etre payé? on demande à la banque en face, et si c'est un cheque de votre compte on a alors votre autre conseiller en ligne, qui lui pourra renseigner aussi et dire ce qu'il sait, surtout si on soupçonne de la cavalerie entre compte - entre banquiers la notion de secret bancaire tombe)

Merci sfanbre 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15411 internautes ce mois-ci

merçi, pour votre réponse ça fait froid dans le dos !!!
je m'en doutais un peu .
Commenter la réponse de sfanbre
dd le banquier - 8 mai 2008 à 23:34
1
Merci
faut pas abuser non plus : une banque ne peut pas connaitre la liste des comptes détenus dans un autre établissement. Par contre si un incident se produit, toutes les banques peuvent le vérifier...
Quant à l'avis de sort, c'est avant tout une démarche commerciale dans l'intéret du client !
On est très loin de big brother !
c'est clair!

si il n'y a aucun mouvement entre les comptes des differentes banques, sur un part on ne peut rien savoir, sauf incident ... et puis en passant, quant ça roule et que le compte fonctionne normalement (revenus/depenses standards , pas de depassement) on a autre chose à faire de nos journées que de regarder ce que vous faites de vos week end, ou vous faites vos courses ou si vous achetez de la lingerie regulierement :)
Commenter la réponse de dd le banquier
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une