Délai et procédure résiliation SFR et CANAL+
Résolu/Fermé
tao7
Messages postés
10
Statut
Membre
-
widad623 -
widad623 -
Bonjour,
je souhaite faire résilier mon abonnement SFR en conservant mon numéro.
Dois je faire porter mon numéro vers Bouygues avant de faire ma demande de résiliation chez SFR ?
Quel est le délai minimum de résiliation entre mon courrier et la prise d'effet ?
Aussi je veux résilier mon abonnement Canal+ analogique pour ouvrir un abonnement Canal+ en adsl chez free.
Quel est le délai minimum de résiliation entre mon courrier et la prise d'effet là aussi ?
Merci,
Tao7
je souhaite faire résilier mon abonnement SFR en conservant mon numéro.
Dois je faire porter mon numéro vers Bouygues avant de faire ma demande de résiliation chez SFR ?
Quel est le délai minimum de résiliation entre mon courrier et la prise d'effet ?
Aussi je veux résilier mon abonnement Canal+ analogique pour ouvrir un abonnement Canal+ en adsl chez free.
Quel est le délai minimum de résiliation entre mon courrier et la prise d'effet là aussi ?
Merci,
Tao7
A voir également:
- Réengagement abusif canal plus
- Canal plus via sfr - Meilleures réponses
- Canal plus sur sfr - Meilleures réponses
- Résilier canal plus problème financier - Forum Consommation
- Impayé canal plus risques - Forum Consommation
- Comment résilier canal plus sans attendre la date anniversaire forum - Forum Consommation
- Usage abusif w garage - Forum Consommation
- Bloquer prélèvement canal plus - Forum Consommation
21 réponses
M. Fabien MACHIN Trifouillis, le xx/yy/2009
Adresse complète
Abonné n° Cx98y8A
à
Canal Sat
Service des Abonnements
Adresse
Objet : Résiliation d'abonnement n° Cx98y8A à/c du xx/yy/2009
Référence : Art. L. 136-1. paru au JORF n°26 du 1 février 2005 page 1648
Monsieur,
Je suis abonné à Canal Sat depuis le xx/yy/20xx, soit presque zz ans.
Depuis un an environ, je ne suis plus intéressé(e) par les programmes de Canal Sat.
En conséquence, je vous demande de résilier mon contrat au xx/yy/09,
et de cesser tout prélèvement y afférent sur mon compte bancaire.
Vu que vous ne m'avez pas informé par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat que j'ai conclu avec une clause de reconduction tacite,
je suis donc fondé à mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction, à savoir le xx/yy/200z.
Vous voudrez bien également m'adresser un imprimé de restitution de matériel, afin qu'il me soit possible de restituer le décodeur, et d'obtenir le remboursement du dépôt de garantie d'un montant de xyxy Euros.
Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de mes meilleurs sentiments,
M. Fabien MACHIN
Nota :
Et n'oublie pas d'annuler ton autorisation de prélèvement sur compte,
parce qu'ils ne vont pas te lâcher comme ça.
Adresse complète
Abonné n° Cx98y8A
à
Canal Sat
Service des Abonnements
Adresse
Objet : Résiliation d'abonnement n° Cx98y8A à/c du xx/yy/2009
Référence : Art. L. 136-1. paru au JORF n°26 du 1 février 2005 page 1648
Monsieur,
Je suis abonné à Canal Sat depuis le xx/yy/20xx, soit presque zz ans.
Depuis un an environ, je ne suis plus intéressé(e) par les programmes de Canal Sat.
En conséquence, je vous demande de résilier mon contrat au xx/yy/09,
et de cesser tout prélèvement y afférent sur mon compte bancaire.
Vu que vous ne m'avez pas informé par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat que j'ai conclu avec une clause de reconduction tacite,
je suis donc fondé à mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction, à savoir le xx/yy/200z.
Vous voudrez bien également m'adresser un imprimé de restitution de matériel, afin qu'il me soit possible de restituer le décodeur, et d'obtenir le remboursement du dépôt de garantie d'un montant de xyxy Euros.
Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de mes meilleurs sentiments,
M. Fabien MACHIN
Nota :
Et n'oublie pas d'annuler ton autorisation de prélèvement sur compte,
parce qu'ils ne vont pas te lâcher comme ça.
Tao7,
pour Canal +, il te faut en principe résilier 1 (ou 3 ?) mois avant ta date
anniversaire de renouvellement de contrat par tacite reconduction.
De fait, moi j'ai résilié quand ça m'a plus, car Canal + ne respecte pas la loi.
Invoque l'article :
Art. L. 136-1. paru au JORF n°26 du 1 février 2005 page 1648
qui prévoit que le prestataire doit, entre 1 et 3 mois avant la date anniversaire,
t'informer que tu as la possibilité de résilier, si tel est ton choix.
Canal + s'assoit sur cet article, donc, tu y fais référence, et ainsi tu résilies quand tu veux.
Pense lors de ta résiliation à supprimer ton autorisation de prélèvement, car ils vont essayer, tu peux me croire.
Petit-Pierre
pour Canal +, il te faut en principe résilier 1 (ou 3 ?) mois avant ta date
anniversaire de renouvellement de contrat par tacite reconduction.
De fait, moi j'ai résilié quand ça m'a plus, car Canal + ne respecte pas la loi.
Invoque l'article :
Art. L. 136-1. paru au JORF n°26 du 1 février 2005 page 1648
qui prévoit que le prestataire doit, entre 1 et 3 mois avant la date anniversaire,
t'informer que tu as la possibilité de résilier, si tel est ton choix.
Canal + s'assoit sur cet article, donc, tu y fais référence, et ainsi tu résilies quand tu veux.
Pense lors de ta résiliation à supprimer ton autorisation de prélèvement, car ils vont essayer, tu peux me croire.
Petit-Pierre
Apres 1 an vous résiliez quand vous voulez apres lettre avec AR de résiliation
Sinon :
- Lettre de mise en demeure
Puis
- Juge de proximité meme pour 5€
Sinon :
- Lettre de mise en demeure
Puis
- Juge de proximité meme pour 5€
Bonjour Catherine,
pourriez-vous préciser un peu plus vos deux solutions?
J'ai moi aussi raté le coche de la "résiliation 1 mois avant la fin d'échéance au plus tard", et je suis à peu près sûr de n'avoir jamais reçu de courrier (la preuve, c'est que je viens à peine de découvrir le coup du "1 mois avant", et la gentille commerciale qui m'avait démarché ne m'en avait pas parlé).
Comme je suis client via l'ADSL, je n'ai pas de décodeur ou modem à rendre.
Me suffit-il d'écrire un courrier (en recommandé avec AR) comme celui de petit-pierre, interdire le prélèvement et simplement ignorer tous les courriers et appels?
merci d'avance.
pourriez-vous préciser un peu plus vos deux solutions?
J'ai moi aussi raté le coche de la "résiliation 1 mois avant la fin d'échéance au plus tard", et je suis à peu près sûr de n'avoir jamais reçu de courrier (la preuve, c'est que je viens à peine de découvrir le coup du "1 mois avant", et la gentille commerciale qui m'avait démarché ne m'en avait pas parlé).
Comme je suis client via l'ADSL, je n'ai pas de décodeur ou modem à rendre.
Me suffit-il d'écrire un courrier (en recommandé avec AR) comme celui de petit-pierre, interdire le prélèvement et simplement ignorer tous les courriers et appels?
merci d'avance.
bonsoir ,
j'ai le même problème
je me suis abonné a canal sat le 01 /02/2008 ,je ne regarde pas énormément la tv , je souscrit a l'offre d'orange avec la tv , donc canal sat ne me sert plus a rien , je les appel au mois d'avril , soit 1ans et 2 mois apres mon engagement pour résilier , la hotline me contact pour me dire qu il on bien pris en compte ma résiliation , mais qu'elle prendra effet a partir du 01/02/2010 . Je lui explique que c'est maintenant que je veux arrêter , mais elle me répond que non , j'ai été automatiquement reconduit
serrais ce possible d'avoir un exemplaire de la lettre muscler svp ? je ne sais pas comment leur expliquer , ni utiliser les mots justes ?
ce serait vraiment sympa de votre part
merci bonne soiree
j'ai le même problème
je me suis abonné a canal sat le 01 /02/2008 ,je ne regarde pas énormément la tv , je souscrit a l'offre d'orange avec la tv , donc canal sat ne me sert plus a rien , je les appel au mois d'avril , soit 1ans et 2 mois apres mon engagement pour résilier , la hotline me contact pour me dire qu il on bien pris en compte ma résiliation , mais qu'elle prendra effet a partir du 01/02/2010 . Je lui explique que c'est maintenant que je veux arrêter , mais elle me répond que non , j'ai été automatiquement reconduit
serrais ce possible d'avoir un exemplaire de la lettre muscler svp ? je ne sais pas comment leur expliquer , ni utiliser les mots justes ?
ce serait vraiment sympa de votre part
merci bonne soiree
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour info, j'ai résilié par AR avec mention de la loi Chatel et en arrêtant les prélèvements.
Un an après, j'ai un organisme de recouvrement qui me contacte avec menace de huissier et me dit que la loi Chatel ne s'applique pas à Canal +. J'attends le huissier.
A vos risques et périls.
Un an après, j'ai un organisme de recouvrement qui me contacte avec menace de huissier et me dit que la loi Chatel ne s'applique pas à Canal +. J'attends le huissier.
A vos risques et périls.
Bonjour a tous,
Je suis conseilleres aupres de canal+.
Je tiendrai à signaler pour la resiliation, la loi chatel est applicable seulement et seulement si la societe ne vous indique pas les modalites de resiliation alors que celle ci vous l'indique sur tous les courriers que vous recevez de canal+.
Sinon les modalites de resiliation sont :
3 a 1 mois avant votre date d'echeance,
par courrier simple ou AR,
surtout vous gardé votre decodeur jusqu'a ce que vous recever le bordereau restitution pour que canal+ vous rend votre depot de garantie.
Donc je vous dit canal + surtout pour le passage au numerique essaye de faire le maximum pour vous satisfaire et c'est surtout pas de l'arnaque je peux le garantir.
Je vous le dit honnetement je gagne rien en vous disant sa.
Donc vaux mieux passer au numerique des aujourd'hui meme si vous souhaitez resilié.
Je suis conseilleres aupres de canal+.
Je tiendrai à signaler pour la resiliation, la loi chatel est applicable seulement et seulement si la societe ne vous indique pas les modalites de resiliation alors que celle ci vous l'indique sur tous les courriers que vous recevez de canal+.
Sinon les modalites de resiliation sont :
3 a 1 mois avant votre date d'echeance,
par courrier simple ou AR,
surtout vous gardé votre decodeur jusqu'a ce que vous recever le bordereau restitution pour que canal+ vous rend votre depot de garantie.
Donc je vous dit canal + surtout pour le passage au numerique essaye de faire le maximum pour vous satisfaire et c'est surtout pas de l'arnaque je peux le garantir.
Je vous le dit honnetement je gagne rien en vous disant sa.
Donc vaux mieux passer au numerique des aujourd'hui meme si vous souhaitez resilié.
d'abord merci a tous pour les conseils
Ma petite histoire:
Première lettre correcte en AR pas de réponse, je l’ai appelle la ils me disent que mon enveloppe était vide ( forte celle la !!!)
Donc cette fois envoi d’un plis ( avec les textes de loi Chatel) en AR , la 15 jours après une proposition de moins 35 % sur mon abonnement (que je refuse) dons troisième plis très sec , menace de bloquer les prélèvements et bien sur dépôt de plainte pour non respect de la loi . Ho miracle 15 jours plus tard je reçois mon certificat de restitution de matériel.
Donc ne vous laissez pas faire ils ne respectent pas la loi et ils le savent.
Ma petite histoire:
Première lettre correcte en AR pas de réponse, je l’ai appelle la ils me disent que mon enveloppe était vide ( forte celle la !!!)
Donc cette fois envoi d’un plis ( avec les textes de loi Chatel) en AR , la 15 jours après une proposition de moins 35 % sur mon abonnement (que je refuse) dons troisième plis très sec , menace de bloquer les prélèvements et bien sur dépôt de plainte pour non respect de la loi . Ho miracle 15 jours plus tard je reçois mon certificat de restitution de matériel.
Donc ne vous laissez pas faire ils ne respectent pas la loi et ils le savent.
Bonjour!! Ne résillie pas ta ligne SFR!! Rends toi chez Bouygues et ils s'occuperont de la résiliation. Normalement c'est comme ca avec orange...
bonjour,
moi en novembre 2008, j'ai eut une offre découverte canalplus par free 15 euros par mois, je n'ai signé aucun contrat abonnement ni autorisation de prélevement. cette offre de 6 mois s'arrêtais le 1 er mai 2009 et à mon étonnement j'ai par eut de lettre comme prévoit l'ART.L.136.1 dont j'ai téléphoné pour résilier cette offre et ont ma dis que ca n'étai po possible que ca m'engageait pour 1 ans soit novembre 2009. la je vais envoyé une lettre recommandé pour résilier et faire référence à l'article et leur précisant que je n'ai aucun document d'abonnement...
moi en novembre 2008, j'ai eut une offre découverte canalplus par free 15 euros par mois, je n'ai signé aucun contrat abonnement ni autorisation de prélevement. cette offre de 6 mois s'arrêtais le 1 er mai 2009 et à mon étonnement j'ai par eut de lettre comme prévoit l'ART.L.136.1 dont j'ai téléphoné pour résilier cette offre et ont ma dis que ca n'étai po possible que ca m'engageait pour 1 ans soit novembre 2009. la je vais envoyé une lettre recommandé pour résilier et faire référence à l'article et leur précisant que je n'ai aucun document d'abonnement...
Bonjour,
quelqu'un connaît-il les délais de préavis pour résilier un abonnement Canal+ en cas de départ à l'étranger, hors zone de réception.
quelqu'un connaît-il les délais de préavis pour résilier un abonnement Canal+ en cas de départ à l'étranger, hors zone de réception.
bonjour pourrier vous svp m indiqué l adresse ou je doit envoyer ma demande de resiliation , en vous remercien d avance .
J'ai le même problème en ce moment avec Canalsat canal+
J'ai voulu résilier mes 2 abonnements le mois dernier sans tenir compte de la date d'anniversaire. Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec le texte de l'article L.136-1 en pièce-jointe. 1 semaine plus tard je reçoit un appel d'une commerciale me demandant les raisons de ma résiliation. Je lui ai donc donné (problème financier, etc). Elle m'a donc dit qu'il était impossible de résilier sans attendre la date d'anniversaire, malgré le texte que je lui donnais. Je lui ai fait part de mon mécontentement (il est toujours facile de prendre des options par téléphone pour ça y pas de problèmes, même pour s'abonner à canal+ lorsque vous êtes déjà abonné à canalsat à ce moment là tout se met en place très vite ; dans l'heure qui suit vous avez canal +) et que je n'allais pas en rester là. A ce jour, je ne sais pas quoi faire. Ai-je le droit de suspendre mes prélèvements bancaires ? Mais après comment va se passer le retour de ma caution ?
Merci de votre aide.
J'ai voulu résilier mes 2 abonnements le mois dernier sans tenir compte de la date d'anniversaire. Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec le texte de l'article L.136-1 en pièce-jointe. 1 semaine plus tard je reçoit un appel d'une commerciale me demandant les raisons de ma résiliation. Je lui ai donc donné (problème financier, etc). Elle m'a donc dit qu'il était impossible de résilier sans attendre la date d'anniversaire, malgré le texte que je lui donnais. Je lui ai fait part de mon mécontentement (il est toujours facile de prendre des options par téléphone pour ça y pas de problèmes, même pour s'abonner à canal+ lorsque vous êtes déjà abonné à canalsat à ce moment là tout se met en place très vite ; dans l'heure qui suit vous avez canal +) et que je n'allais pas en rester là. A ce jour, je ne sais pas quoi faire. Ai-je le droit de suspendre mes prélèvements bancaires ? Mais après comment va se passer le retour de ma caution ?
Merci de votre aide.
Albizia,
attention, si tu es dans ta première période de contrat,
(donc dans la durée minimum sur laquelle tu t'es engagé), effectivement là,
tu dois aller jusqu'au bout de ton engagement.
Par contre s'il y a déjà eu au moins une reconduction tacite, sans que tu ne sois contacté,
tu peux alors résilier quand tu veux, et stopper tes autorisations de prélèvement.
Puis, il faut leur faire un courrier musclé, leur demandant le formulaire
de restitution du matériel. Tu leur fais bien sentir que tu es leur créancier,
qu'ils sont tes débiteurs pour un montant correspondant au dépôt de garantie.
Et que si tu n'obtiens pas satisfaction sous un mois maximum,
tu te trouvera alors dans l'obligation de remettre leur dossier entre les
mains de ton conseil juridique habituel.
Moi, j'en suis à cette phase : prélèvement suspendu, formulaire reçu,
matériel restitué, j'attends le chèque.
Quel qu'en soit le coût en justice, j'obtiendrai satisfaction. Je le sais. Eux aussi.
Les prestataires en général ont tendance à ne pas restituer les cautions,
c'est tout bénéf pour eux. Et ils savent bien que très peu de clients
les esteront en justice pour quelques dizaines d'Euros .... sauf des teigneux comme moi.
Je mène des combats de principe, n'ayant jamais accepté que l'on abuse des "petits".
Cordialement.
Petit-Pierre
attention, si tu es dans ta première période de contrat,
(donc dans la durée minimum sur laquelle tu t'es engagé), effectivement là,
tu dois aller jusqu'au bout de ton engagement.
Par contre s'il y a déjà eu au moins une reconduction tacite, sans que tu ne sois contacté,
tu peux alors résilier quand tu veux, et stopper tes autorisations de prélèvement.
Puis, il faut leur faire un courrier musclé, leur demandant le formulaire
de restitution du matériel. Tu leur fais bien sentir que tu es leur créancier,
qu'ils sont tes débiteurs pour un montant correspondant au dépôt de garantie.
Et que si tu n'obtiens pas satisfaction sous un mois maximum,
tu te trouvera alors dans l'obligation de remettre leur dossier entre les
mains de ton conseil juridique habituel.
Moi, j'en suis à cette phase : prélèvement suspendu, formulaire reçu,
matériel restitué, j'attends le chèque.
Quel qu'en soit le coût en justice, j'obtiendrai satisfaction. Je le sais. Eux aussi.
Les prestataires en général ont tendance à ne pas restituer les cautions,
c'est tout bénéf pour eux. Et ils savent bien que très peu de clients
les esteront en justice pour quelques dizaines d'Euros .... sauf des teigneux comme moi.
Je mène des combats de principe, n'ayant jamais accepté que l'on abuse des "petits".
Cordialement.
Petit-Pierre
bonsoir a tous, je vois que mon cas n est pas isolé. Mon ami a pri canal + au mois de decembre 2006 / janvier 2008 j envoie une lettre ar pour resilier contrat stipulant la loi chatel et le non respect de l information du consomateur (en effet je n est pas recu de leur part ni lettre ni aucun magasine stipulant la date anniversaire et la possibilite de ne pas reconduire le contrat. Dela je recois une lettre de leur directeur commerciale me disant qu un mois avant la date anniversaire je recevrait bien une lettre m informant de la possibilite de ne pas reconduire le contrat mais au mois d octobre 2008. n etant pas d accord la dessus et continuant a etre prélever 2 mois apres g donc fait oppposition aux prelevements. . Dela une conseillere m appel et me dit que je ne peut pas faire cela et que je dois donc regulariser ma situation de paiement. Il est hors de question qu une societe ne respecte pas la loi ni les termes d un contrat.pour le moment je recois des lettres pour me dire que g 3 echeances de retard de plus pour la 1er fois g recu leur programme au mois de juin ils se foutent de nous et leur seul but est de faire durer les choses afin de continuer a prelever le temps des demarches ( envoyer lettres / telephoner a leurs services). Je ne me laisserai pas faire je ne leur donnerai pas ce plaisirde depenser de l argent et du temps pour un abonnement qui devrait deja etre resilier. . De mon cote j attend leur lettre de mise en demeure pour pouvoir monter un dossier aupres de l ufc. franchement je prefere leur donner 30 euros a eux . bon courage a tous ceux dans la meme galere et evidement l union fait la force.
bonjour a tous, je vois que mon cas n est pas isolé. Mon ami a pri canal + au mois de decembre 2006 / janvier 2008 j envoie une lettre ar pour resilier contrat stipulant la loi chatel et le non respect de l information du consomateur (en effet je n est pas recu de leur part ni lettre ni aucun magasine stipulant la date anniversaire et la possibilite de ne pas reconduire le contrat. Dela je recois une lettre de leur directeur commerciale me disant qu un mois avant la date anniversaire je recevrait bien une lettre m informant de la possibilite de ne pas reconduire le contrat mais au mois d octobre 2008. n etant pas d accord la dessus et continuant a etre prélever 2 mois apres g donc fait oppposition aux prelevements. . Dela une conseillere m appel et me dit que je ne peut pas faire cela et que je dois donc regulariser ma situation de paiement. Il est hors de question qu une societe ne respecte pas la loi ni les termes d un contrat.pour le moment je recois des lettres pour me dire que g 3 echeances de retard de plus pour la 1er fois g recu leur programme au mois de juin ils se foutent de nous et leur seul but est de faire durer les choses afin de continuer a prelever le temps des demarches ( envoyer lettres / telephoner a leurs services). Je ne me laisserai pas faire je ne leur donnerai pas ce plaisirde depenser de l argent et du temps pour un abonnement qui devrait deja etre resilier. . De mon cote j attend leur lettre de mise en demeure pour pouvoir monter un dossier aupres de l ufc. franchement je prefere leur donner 30 euros a eux . bon courage a tous ceux dans la meme galere et evidement l union fait la force.
Bonjour,
Je suis comme toi je ne supporte pas leur attitude, depuis 2 mois je leur ai envoyé 5 lettres AR sur le même fondement,
a ce jour j'ai suspendu les prélèvements et j ai même eu un appel comme quoi ma demande était prise en compte au 30/6/8 j'ai demandé confirmation écrite et biensur pas de nouvelles... ce sont vraiment des escrots mais je ne lacherai pas
Je suis comme toi je ne supporte pas leur attitude, depuis 2 mois je leur ai envoyé 5 lettres AR sur le même fondement,
a ce jour j'ai suspendu les prélèvements et j ai même eu un appel comme quoi ma demande était prise en compte au 30/6/8 j'ai demandé confirmation écrite et biensur pas de nouvelles... ce sont vraiment des escrots mais je ne lacherai pas
Bonjour tous,
la suite :
après mon opposition à prélèvement automatique,
ils ont tenté de continuer à essayer de se servir sur mon compte,
une seule fois, parce que le rejet induit des frais pour eux.
Puis, ne réussissant pas à obtenir d'eux le bordereau de restitution de matériel,
je leur ai signifié que je remettais leur dossier entre les mains de mon avocat.
J'ai finalement reçu le bordereau, restitué le matériel,
et un mois après, je recevais un chèque tiré sur la banque CALYON,
me remboursant un mois d'abonnement et le dépôt de garantie du décodeur.
Sont courageux, mais pas téméraires !
Petit-Pierre
la suite :
après mon opposition à prélèvement automatique,
ils ont tenté de continuer à essayer de se servir sur mon compte,
une seule fois, parce que le rejet induit des frais pour eux.
Puis, ne réussissant pas à obtenir d'eux le bordereau de restitution de matériel,
je leur ai signifié que je remettais leur dossier entre les mains de mon avocat.
J'ai finalement reçu le bordereau, restitué le matériel,
et un mois après, je recevais un chèque tiré sur la banque CALYON,
me remboursant un mois d'abonnement et le dépôt de garantie du décodeur.
Sont courageux, mais pas téméraires !
Petit-Pierre
BONSOIR A TOUS
de l'aide SVP
je me suis abonnée à canal + en aout 2007, avec une durée d'engagement d'un an. J'ai envoyé un recommandé avec accusé de reception un mois avant la date anniversaire c a d en juillet 2008 et depuis plus de nouvelle de leur part ; J'ai envoyé il y a quelques jours un autre courrier avec la photocopie de l'avis de reception, leur demandant pourquoi ma demande de resiliation n'a pas été prise en compte et j'attends j'attends j'attends
que doit je faire leur arreter les prelevements? les rappeller au telephone ? je ne sais plus
merci les amis
de l'aide SVP
je me suis abonnée à canal + en aout 2007, avec une durée d'engagement d'un an. J'ai envoyé un recommandé avec accusé de reception un mois avant la date anniversaire c a d en juillet 2008 et depuis plus de nouvelle de leur part ; J'ai envoyé il y a quelques jours un autre courrier avec la photocopie de l'avis de reception, leur demandant pourquoi ma demande de resiliation n'a pas été prise en compte et j'attends j'attends j'attends
que doit je faire leur arreter les prelevements? les rappeller au telephone ? je ne sais plus
merci les amis
VOILA JE VOUDRAIS RESILIER MON ABONNEMENT A CANLSAT CAR ETANT AU RMI CE REVENU VIENT DE METRE COUPE
C POSSIBLE ,,??
C POSSIBLE ,,??
Bonjour..
Ma date anniversaire était le 1er mars 2009.
J'ai changé en juin d'opérateur internet et donc par la même occasion j'ai envoyé lettre résiliation a canal + et canal sat.. en leur disant que je résiliait mon contrat avec orange et que donc je ne souhaitais plus continuer l'abonnement.
Recu réponse de leur part en disant qu'il avait pris note de mes désabonnements et qu'ils en prenaient compte pour ma date anniversaire, soit mars 2010.
Je n'ai plus accès a canal plus et canal sat depuis mon changement d'opérateur d'internet, d'autant plus que j'ai choisi de changer aussi de numéro de téléphone.
Quelles sont mes options, je n'ai pas de décodeur car je passais via la live box. Puis je vraiment résilier avant cette date anniversaire ou alors dans le cas contraire, les contacter afin qu'ils me trouvent une solution pour que je puisse visionner les chaines en attendant cette fameuse date anniversaire ??
Merci pour vos infos.
Illyria
Ma date anniversaire était le 1er mars 2009.
J'ai changé en juin d'opérateur internet et donc par la même occasion j'ai envoyé lettre résiliation a canal + et canal sat.. en leur disant que je résiliait mon contrat avec orange et que donc je ne souhaitais plus continuer l'abonnement.
Recu réponse de leur part en disant qu'il avait pris note de mes désabonnements et qu'ils en prenaient compte pour ma date anniversaire, soit mars 2010.
Je n'ai plus accès a canal plus et canal sat depuis mon changement d'opérateur d'internet, d'autant plus que j'ai choisi de changer aussi de numéro de téléphone.
Quelles sont mes options, je n'ai pas de décodeur car je passais via la live box. Puis je vraiment résilier avant cette date anniversaire ou alors dans le cas contraire, les contacter afin qu'ils me trouvent une solution pour que je puisse visionner les chaines en attendant cette fameuse date anniversaire ??
Merci pour vos infos.
Illyria
Bonjour Illyria,
Il me semble (mais je me trompe peut-être, si quelqu'un peut confirmer...) que Canal +, en tant que prestataire de service, a des obligations de résultats étant donné que tu continues de payer pour un service que tu n'es plus à même de bénéficier, c'est-à-dire que si tu leur a clairement notifié par écrit (en recommandé avec AR par exemple) que tu changeais de Fournisseur d'Accès à Internet, ils auraient au moins du te proposer une solution alternative pour assurer la continuité de la fourniture de service pour lequel tu payes. Par exemple, il se peut que ton nouveau FAI propose lui aussi les services de CANAL via ADSL, ils auraient alors du te proposer le déménagement de ton contrat chez ce nouveau FAI. En bref, si après les avoir clairement notifiés de ton changement de FAI, ils ne peuvent plus assurer la continuité du service pour lequel tu payes (je précises que l'on peut aussi recevoir CANAL autrement que par l'ADSL donc ils auraient au moins dus te proposer un décodeur ou autre. Pire encore si ton nouveau FAI propose lui aussi la diffusion de CANAL via ADSL...), il me semble alors que c'est eux qui ne respectent plus les conditions définies dans le contrat qui te lie à eux... Mais un avis juridique plus pertinent que le mien ne serait pas de refus...
Amicalement.
Il me semble (mais je me trompe peut-être, si quelqu'un peut confirmer...) que Canal +, en tant que prestataire de service, a des obligations de résultats étant donné que tu continues de payer pour un service que tu n'es plus à même de bénéficier, c'est-à-dire que si tu leur a clairement notifié par écrit (en recommandé avec AR par exemple) que tu changeais de Fournisseur d'Accès à Internet, ils auraient au moins du te proposer une solution alternative pour assurer la continuité de la fourniture de service pour lequel tu payes. Par exemple, il se peut que ton nouveau FAI propose lui aussi les services de CANAL via ADSL, ils auraient alors du te proposer le déménagement de ton contrat chez ce nouveau FAI. En bref, si après les avoir clairement notifiés de ton changement de FAI, ils ne peuvent plus assurer la continuité du service pour lequel tu payes (je précises que l'on peut aussi recevoir CANAL autrement que par l'ADSL donc ils auraient au moins dus te proposer un décodeur ou autre. Pire encore si ton nouveau FAI propose lui aussi la diffusion de CANAL via ADSL...), il me semble alors que c'est eux qui ne respectent plus les conditions définies dans le contrat qui te lie à eux... Mais un avis juridique plus pertinent que le mien ne serait pas de refus...
Amicalement.
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Ce que tu dis est très juste d'autant que je n'ai pas précisé que je changeais d'opérateur, mais que je résiliais tout bonnement mont contrat avec Orange. Ils ne m'ont en effet rien proposé comme solution. Je vais leur tél dès mon retour de vacances et verrait avec eux soit pour un décodeur soit en leur indiquant mon nouvel opérateur.
Ma crainte étant que mes abonnements a canal + et canal sat ne "repartent" à zéro....
Merci encore.
Bonne journée.
Illyria
Merci pour ta réponse. Ce que tu dis est très juste d'autant que je n'ai pas précisé que je changeais d'opérateur, mais que je résiliais tout bonnement mont contrat avec Orange. Ils ne m'ont en effet rien proposé comme solution. Je vais leur tél dès mon retour de vacances et verrait avec eux soit pour un décodeur soit en leur indiquant mon nouvel opérateur.
Ma crainte étant que mes abonnements a canal + et canal sat ne "repartent" à zéro....
Merci encore.
Bonne journée.
Illyria
POUR PASSER SUR CANAL PLUS ADSL IL FAUT JUSTE FAIRE UNE TRANSFORAMTION D'ABONNEMENT
C'EST A DIRE QU'IL FAUT JOINDRE L'OPERATEUR EN QUESTION ET C LUI QUI FERA LE RESTE.
C'EST A DIRE QU'IL FAUT JOINDRE L'OPERATEUR EN QUESTION ET C LUI QUI FERA LE RESTE.
Bonsoir,
C'est ce que j'ai fais avant hier, j'ai contacté canal + / canalsat en précisant que j'avais bien recu leur lettre de confirmation de désabonnement à ma date anniversaire (31 mars 2010) que ok je voulais bien payer mais pour ceci recevoir tout de meme les chaines... Payer pour rien, faut pas pousser non plus. Donc le gars m'a demandé mon nouveau num de tel et le numéro de la carte de mon nouvel opérateur.. M'as indiqué ensuite les manip à faire et une heure plus tard, j'avais acces a canal + et canalsat..
Mais je vais tout de même, début janvier, réiterer par lettre recommandée (pour plus de sureté) ma demande de résiliation..
Quant à l'article dont certains d'entre vous notent les références, ils s'en "foutent" comme de l'an 40..
Voiliiiiiiiiiiiii.
Illyria
C'est ce que j'ai fais avant hier, j'ai contacté canal + / canalsat en précisant que j'avais bien recu leur lettre de confirmation de désabonnement à ma date anniversaire (31 mars 2010) que ok je voulais bien payer mais pour ceci recevoir tout de meme les chaines... Payer pour rien, faut pas pousser non plus. Donc le gars m'a demandé mon nouveau num de tel et le numéro de la carte de mon nouvel opérateur.. M'as indiqué ensuite les manip à faire et une heure plus tard, j'avais acces a canal + et canalsat..
Mais je vais tout de même, début janvier, réiterer par lettre recommandée (pour plus de sureté) ma demande de résiliation..
Quant à l'article dont certains d'entre vous notent les références, ils s'en "foutent" comme de l'an 40..
Voiliiiiiiiiiiiii.
Illyria
Moi j un problème de réception canal sat avec le cube, pas de dépannage posiible avant le 28 décemmbre donc plus de tv, galère j appeler on te bascule de service en service pas moyen d'avoir 1 responsable, bref tu dois t débrouiller seul, ce que j vais faire mais les boules , quelqu'u at-il eu ce blem