Depart locataire, que faire des objets laissé

sylvie - 6 mai 2008 à 10:32
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 mai 2008 à 16:35
Bonjour,

Suite au départ d'un jeune couple s'étant séparé (fin du pacs) la jeune fille seule locataire les deux derniers mois a établi l'état des lieux de sortie avec moi. Son ex compagnon devant venir chercher quatre objets volumineux dont un matelat lui appartenant, trés occupé n'est pas passé avant le dernier jour du mois. Le reste de l'appartement est nickel. Elle a décidé de mettre les objets sur le palier commun de la copropriété (hors appartement). Nous avons conclu donc la fin de sa location. Le soir j'ai appelé son ancien compagnon avec qui j'avais eu affaire lors de l'entrée dans l'appartement...messagerie, j'ai laissé un message sans dire la raison de mon appel mais dont il doit bien se douter. J'ai laissé passer trois jours...mais le nouveau locataire voulant emménager, il fallait libérer le palier pour accéder à l'entrée de l'appartement. J'ai donc déménager ces articles chez moi, et tjrs pas de nouvelle du locataire. Que dois je faire ? puis je porter ces articles à Emaus. que dis la loi sur ce sujet ?
Le propriétaire de ces biens loue maintenant un appartement tout meublé...
Merci de me dire

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
7 mai 2008 à 16:35
Il n'y a pas vraiment de règles légales. Vous avez fait toutes les démarches que le bon sens impose... maintenant, s'il ne se manifeste pas, vous pouvez en faire ce que vous voulez
-1