Quitter un appartement

pask01 - 3 mai 2008 à 21:47
 Kiv - 6 juil. 2012 à 13:53
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me donner la lettre type pour rendre un appartement.

Merci.

6 réponses

je vous informe par la présente et conformément au bail que je quitterai l appartement à compter du .....
(vérifier le nombre de mois (3 je crois) demandés pour le préavis)
Restant à votre disposition pour organiser les visites
(tu peux négocier le soir après 17h tu es obligé le dernier mois de préavis, dès le premier jour si tu n as qu 1 mois de préavis)
et arrêter une date pour l 'état des lieux de sortie et la remise des clés.
Salutations distinguées

(en lettre recommandée avec accusé de réception)
39
pask01 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 22:53
Merci beaucoup de cette réponse qui me convient parfaitement.
0
bonjour je souhaiterais avoir une lettre type pour quitter mon appartement merci de me l'onvoier sur mon Mail l.skd@free.fr
10
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 317
22 févr. 2010 à 18:46
angeziazza vous a fait un exemple. Voir la première réponse que vous avez eu.
5
salut; vous pouvez maider svp a ecrire une lettre de preavis por quitter un logement social pour un autre merci davance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 317
15 janv. 2010 à 07:37
Désolée Patousp de vous contredire mais ce que vous dite ("il n'y a pas de delais,vous faite une lettre a votre proprio quelque jours avant votre depart") est totalement faux !!! Il y a un délai a respecter puisque chaque bail mentionne un préavis de départ (en général 3 mois pour un apartement vide et 1 mois pour un meublé).
1
bonjour,il n'y a pas de delais,vous faite une lettre a votre proprio quelque jours avant votre depart recommander avec accuser de reception, patousp
0
il y a des lois et il y a un délais a respecter

Selon les lois en vigueur, le locataire a le droit de partir de l'appartement pendant la durée éffective du contrat, à condition de respecter un délai de préavis de 3 mois.

Protection des deux parties:

Cette loi protège les propriétaires des gens qui déménagent sans même leur en tenir compte en avance, laissant ainsi le propriétaire avec des appartements vacants et sans loyer.
Cette même loi protège le preneur afin qu'il ne soit pas forcé de quitter son appartement dans des conditions inappropriées. Cette loi assure que le bailleur d'une part et le preneur de l'autre, ont tous les deux le temps de se préparer avant le départ du locataire.

Grâce au préavis de location, le propriétaire a le temps de se chercher un nouveau locataire tandis que le locataire, lui, a le temps de trouver un nouvel appartement.
Dans le cas présent, le locataire a un endroit où vivre, même après avoir annoncé son départ et le propriétaire continue à percevoir un loyer même en commençant à chercher un nouveau locataire. Pendant la durée du préavis, le locataire doit continuer à payer le loyer au propriétaire et permettre la visite du logement deux heures par jour. Une situation bénéfique pour chacune des deux parties. Pour ces raisons, il faut donner un préavis de location lorsqu'on quitte la location d'un appartement.
0