Charges recuperable
nam
-
Septembre -
Septembre -
Bonjour,
j'ai un locataire qui paye 574,60€ de loyer et 65€ de charge, la je dois faire le revision de son loyer par rapport a l'indice du 3 ème trimestre de l'INSEE. Apres revision le loyer est de 580,92€.
Ma question est : dois-je augmenté les charges aussi ou pas ?
Je serai tres ravie si quelqu'un pouvais m'aider.
MERCI
j'ai un locataire qui paye 574,60€ de loyer et 65€ de charge, la je dois faire le revision de son loyer par rapport a l'indice du 3 ème trimestre de l'INSEE. Apres revision le loyer est de 580,92€.
Ma question est : dois-je augmenté les charges aussi ou pas ?
Je serai tres ravie si quelqu'un pouvais m'aider.
MERCI
A voir également:
- Charges recuperable
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Louer un logement
- Charges asl récupérables - Forum Louer un logement
- Loyer sans charges comprises - Forum Louer un logement
- Régularisation charges eau froide - Forum Louer un logement
- Charges pas mentionnées dans le bail - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour : En général on prend une "provision pour charges" que l'on évalue approximativement, et on remet à jour chaque année. Si les charges réelles s'avèrent nettement supérieures à la provision pour charges on peut réévaluer le montant de cette provision. Si les charges réelles sont nettement inférieures à la provision, on peut les réduire.
Mais il n'y a pas lieu d'augmenter de la même façon que le loyer.
Les charges ne sont qu'un remboursement de frais.
Enfin, c'est comme cela que je fais, car c'est la logique. Il ne faut pas oublier soit d'inclure la taxe ordures ménagères qui en général ne diminue pas, ou bien on peut demander le remboursement de cette taxe une fois l'an lorsqu'on reçoit les impôts fonciers sur lesquels elle figure. Elle est récupérable sur le locataire.
Mais il n'y a pas lieu d'augmenter de la même façon que le loyer.
Les charges ne sont qu'un remboursement de frais.
Enfin, c'est comme cela que je fais, car c'est la logique. Il ne faut pas oublier soit d'inclure la taxe ordures ménagères qui en général ne diminue pas, ou bien on peut demander le remboursement de cette taxe une fois l'an lorsqu'on reçoit les impôts fonciers sur lesquels elle figure. Elle est récupérable sur le locataire.