Mandat de préférence

nabu - 30 avril 2008 à 17:11
 tomance28 - 30 avril 2008 à 17:20
Bonjour,

Je viens de trouver un bien immobilier à acquérir et j'ai négocié directement avec l'actuel propriétaire qui venait de signer un mandat de préférence à domicile.
Je lui ai dit qu'il fallait qu'il dénonce son contrat avec l'agence dans un délai de 7 jours (loi anti démarchage) mais il ne l'a pas fait et l'agence lui réclame maintenant le moitié de sa commission.
Nous devions signer la promesse devant notaire aujourd'hui mais ca a été annulé vu cette gourde et le délai des 7 jours est dépassé maintenant.

Que puis je faire pour acquérir ce bien ? le vendeur ne veut évidemment pas payer la commission à l'agence alors qu'il lui doit et moi je veux la maison alors comment faire ? est ce que je n'ai qu'une solution: régler la commission pour le vendeur?
Le vendeur ne peut il pas tout simplement dire qu'il ne veut plus vendre son bien ?

Comment un tel contrat est-il légal puisque l'agence n'a rien fait, on parle tout de même de 20 000 euros sans lever le petit doigt !!

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

a part faire baisser la commission....je ne voit pas les gens ne se rende pas compte quand signant un mandat qui est ni plus ni moins qu'un contrat il s'engage pour 3 mois IRREVOCABLE, et pour r&ésilier le mandat il faut envoyez une lettre a;r 15 jours avant la fin des 3 mois sinon vous reppartez pour 1 an.....immaginer les soucis quand les gens mette leur bien en vente dans 5 agences....... essayer de négocier avec l'agence pour qu'elle baisse sa commission....et priez pour qu'elle ne trouve pas entre temps un acheteur au prix du mandat, car là obliger de leur vendre le bien, si vous n'avez pas signer une offre d'achat avant avec votre vendeur.....Courage......Appelez l'ADIL ? IL ONT DES AGENCES DANS TOUTE LA FRANCE..... ils sont là pour aider les particuliers comme vous........ROMANE
0
si votre acheteur à signé un mandat simple, il a le droit de vendre à qui il veut.....Si c'est un mandat exclusif?? non agence obligatoire. ROMANE
0