Attente offre de prêt Caisse d'epargne

Max - 3 oct. 2015 à 21:50
 Max - 5 oct. 2015 à 11:48
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente le 01/09 pour un appartement ancien, nous avons constitué un dossier de prêt avec accord de principe de la banque SG le 02/09.
Nous avions déjà fais les simulations au préalable est préparer tous les papiers. Ma conseillère nous rappelle le 11/09 pour nous prévenir quel part en vacances 3 semaines et que sa collègue reprend le dossier pendant sont absence, entre temps nous recevons par courrier l'acceptation des assurances, jusqu'ici tous va bien. Le 18/09 la collègue à notre conseillère nous rappel pour nous dire que le crédit et refusé, nous lui demandons pourquoi?

Elle nous répond il doit y avoir un problème avec l'endettement ou le reste à vivre, scoring .....
Nous lui disons que ce n'est pas possible car il y a eu un accord de principe au préalable qui n'a pas de valeur juridique certes, mais que tous était ok au niveau des différents éléments quel nous a exposer quand au refus du prêt.
Nous ne savons même pas si c'est la banque ou la société de garantie qui refuse.
Elle nous dis juste d'attendre le retour de notre conseillère et que le taux à changer et qu'on peut refaire une demande.

Voyant le coup venir nous sommes partis à la caisse d'epargne, le 13/09, ou nous avons déposé une demande de prêt.
Une semaine après nous sommes rappeler car la société de garantie demande des papiers en plus, nous leur ferons parvenir les documents et le 29/09 le conseiller nous rappel pour nous donné la mauvaise nouvelle la société de garantie à refusé.

Malgré ce refus le conseiller nous rappel pour nous prévenir qu'il pouvait nous proposer la garantie en IPPD à condition que son directeur d'agence et directeur régional accepte de signer.

Bonne nouvelle Ippd accepté notre conseiller nous rappel et nous donne rdv pour signer l'offre de prêt avec comme garantie IPPD et l'assurance qui est ok.
Il nous imprime aussi l'accord de principe auquel je ne fais plus confiance à cause de la mésaventure précèdente alors que j'avais eu l'accord de principe.
Nous lui en parlons il nous dis que le prêt est accepter car la garantie en IPPD et l'assurance sont accepter. Mais je reste encore septique.

La signature est prévu le 27/11, quel est le délais pour recevoir les offres de prêt définitif, le conseiller m'a dis qu'il partait au siège ou il allait vérifier la conformité, valider et lancer l'édition des offres de prêts afin de les recevoir.(Environ 15 jours)
Qu'est ce qu'il appel vérifier la conformité, vas il y avoir encore un contrôle avant édition des offres?

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 oct. 2015 à 22:06
Et oui encore vérification de la conformité...C'est pas encore gagné..car si votre dossier a été refusé avec la SG surement crelog et la saceff refuse : votre dossier ne doit pas être une merveille de la nature...

Désolée..d'être aussi abrupte..

J'espère que la CE acceptera le ppd car dans certaines régions, si saceff n'est pas accéptée le prêt est mort.

Et vous n'aurez jamais le motif de refus d'une banque sicret prof
3
Merci pour les renseignements, j'ai quand même reçu une notification ecrit d'accord de prêt de la part du directeur qui nous a dis que c'est bon pour le prêt. il nous a dis texto les assurances c est ok, ippd c'est ok. Concernant IPPD il a modifié le dossier initial et fais signé par son directeur régional qui est d'accord aussi pour IPPD.
qu'est ce qu'il appèle vérification de conformité?? car ça à un sens large.
Il vont vérifier les élements entre par le conseiller?
0
C'est CE ILE DE france
0