Droit préemption/pacte de préférence
quandlespoulesaurontdesdents
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous. Je suis actuellement locataire d'un terrain agricole sous accord verbal. depuis une dizaine d'années. Le propriétaire souhaite me vendre et je souhaite le lui acheter. or nous ne savions pas, ni lui ni moi qu'il y avait un pacte de préférence et l'un des héritiers, un neveu en l'occurrence souhaite aussi le lui acheter. suis je priortaire? merci de vos réponses
A voir également:
- Pacte de préférence et droit de préemption
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
3 réponses
Bonjour
S'il y a un pacte de préférence notarié, le neveu sera prioritaire
S'il y a un pacte de préférence notarié, le neveu sera prioritaire
quandlespoulesaurontdesdents
Messages postés
20
Statut
Membre
Bonjour. même si j'exerce mon droit de préemption?
Pour être plus clair
Le pacte de préférence est un contrat unilatéral au terme duquel le propriétaire d’un bien s’engage, pour le cas où il le vendrait, à le réserver au bénéficiaire de la clause de préférence à toute autre personne.
[...]
Dès la conclusion du pacte de préférence, le promettant – propriétaire – est obligé de proposer le bien au bénéficiaire du pacte s’il décide de vendre.
Source: ce site
Le pacte de préférence est un contrat unilatéral au terme duquel le propriétaire d’un bien s’engage, pour le cas où il le vendrait, à le réserver au bénéficiaire de la clause de préférence à toute autre personne.
[...]
Dès la conclusion du pacte de préférence, le promettant – propriétaire – est obligé de proposer le bien au bénéficiaire du pacte s’il décide de vendre.
Source: ce site