Appartement à deux

CHIPIE - 30 avril 2008 à 15:09
 tjrs la - 4 mai 2008 à 17:10
Bonjour,
je vais vivre avec mon conjoint nous ne sommes pas mariés, comment ca marche avec les impots, sachant que je suis étudiante sans salaire et que mon conjoint gagne environ 1400 euros par mois ??????
MERCI D'AVANCE

1 réponse

Moi je ne travaille pas et je vis avec mon ami dans un appart aux 2 noms.
Pour les impots sur le revenu on déclare à part, pour les locaux on est 2 sur le même (car dans même apart) faire attention car 2 année de suite ils nous ont envoyé une feuille d'impots locaux ce qui faisait 2 redevance tv) et pour le foncier ils nous envoi 1 pour 2, c'est automatique
0
Merci pour tes informations , mais je n'ai que 18ans et ne connais pas grand chose la dedans ,tu me parles donc un peu chinois !! si l'on se déclare tous les deux , va t'il payait plus d'impot que seul ? vais-je en payer aussi vu qu'un revenu entre dans l'appart! est-ce plus avantageux qu'il soit déclaré seul ? je suis un peu perdu et vous remerci des quelques informations que vous pouvez m'apporte
0
mumu25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 > CHIPIE
30 avril 2008 à 22:23
Ton ami ne payeras pas plus d'impot car sa declaration est sur lui seulement .

toi de ton coté ,meme si tu ne travailles pas , tu feras ta déclaration seule ,à moins que tu sois encore declarer sur tes parents ( si tu n' as jamais travailler ou très peu le temps de tes vacances )

par contre ,pour les autres charges ,

exemples ,les poubelles (si elles ne sont pas comprises dans vos charges ) il va payer pour deux personnes

faites attention ,a la taxe d'habitation de ne pas en recevoir deux pour le meme domicile ( car ca peut arriver que vous en receviez une chacun

voilà
-1
tjrs la > CHIPIE
4 mai 2008 à 17:10
bonjour

il ne payera pas plus meme pas du tout ( si il recoit juste 1400 euros) et peut meme prétendre la prime pour l'emploi .

et de plus si il fais une demande aide au logement il touchera beaucoup plus en te déclarent.
0