Vehicule societe en vehicule particulier

marco916 - 29 avril 2008 à 09:13
 mryouma - 7 juin 2011 à 03:11
Bonjour,

je suis a la recherche d une voiture et j ai vu une annonce . je me suis mis en contact avec la personne qui vend cette voiture et elle me dit que c est une voiture de societe donc 2 places mais moi j en cherche une ou je puisse mettre 5 personnes assise.la personne me dit que ce n est pas complique a remettre en conformite, lui peut me trouver une banquette avec dossier 2/3 1/3 avec les ceintures moyennant quelques euros de plus et de voir avec mon assureur pour que je la fasse assurer en 5 places.je me pose des questions au niveau de la legalite je pensais qu il fallait au moin la repasser aux mines vue que la carte grise est en 2 places, j ai meme entendu parler qu un garrage pouvais me la remettre en conformitee.je suis pas tres au courrant de tout cela et tout renseignement seraient les biens venues. merci d avance.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
2 mai 2008 à 09:48
Exact, il faut la passer aux mines. Trouve plutôt une autre voiture, c'est pas ce qui manque sur le marché !
5
Bonjour,
J'ai acheté une c3 societe 2 places et je suis parti chez un garagiste qui est homologué avec citroen peugeot et renault et il m'a fait passer ma voiture en 5 places. J'ai acheté mes banquettes en occassion je les monter moi meme. Je lui ai apporté ma voiture il l'a controlé et m' a donné mon certificat de conformité après 3 semaines jen ai eu pour 500 conformité. Après avec le certificat de conformité il faut aller à la prefecture et faire un changement de carte grise qui est de 48 euros cela équivaut à un cheval puissance fiscal. Son numero est 0601198271 il est en ile de france
0