être saisie par le huissier

sabrina -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis mariée sans avoir fait un contrat de mariage( au niveau du régime matrimonial), je vis dans un apprt qui est à mon nom et au nom de mon mari, il y a aussi ma soeur qui vit avec nous.je risque d'etre saisie parceque mon mari a un surendettement à cause de ses dettes impayées. le problème est que ma soeur possède un PC portable, est ce qu'elle aussi risque d'être privée de son ordinateur.
merci d'avance pour la réponse

1 réponse

1. Utilisateur anonyme

Il faut que votre soeur oppose une facture prouvant que le PC lui appartient en propre.

Le plus prudent pour votre soeur est de mettre le PC à l'abri car elle pourrait être considérée comme solidairement liée.
    0
    1. sabrina

merci pour votre réponse
      pourais-je savoir pourkoi elle risque d'etre considérée comme solidairement liée.
      0
    2. Utilisateur anonyme > sabrina

Elle partage le logement. Et à ce titre, elle est colocataire.
      0
    3. sabrina > Utilisateur anonyme

désolée d'y insister.
      càd ke elle aussi responsable des dettes de mon mari puisqu'elle se loge chez nous
      0
    4. tomance28 > sabrina

Non heureusement, car sinon personne n'iarais loger chez personne avant de demander si cette personne à des dettes...Pour le portable si elle a la facture a son nom, pas de problème.....
      0
    5. sabrina > tomance28

merci pour votre réponse
      jé une autre question .maintenant j'ai reçu aucun courrier disant que je vé etre saisie ; par précaution si je mets un meuble au nom d'ma seour ècekil va y avoir un problème par la suite
      0