Rachat de la part de mon exconcubine
alpha59250
Messages postés
1
Statut
Membre
-
miejo -
miejo -
Bonjour,mon amie et moi avons acheté une maison en indivision 50/50 il y a 3ans ,dont j ai effectué moi meme les travaux.nous avons effetué un credit total sur le montant de la maison. Etant en séparation de mon amie j aimerais prendre la totalité du prét a ma charge pour rester dans la maison.quel serait les eventuels dépenses notaire et autre ansi que vers mon exconcubine.merci
A voir également:
- Rachat de la part de mon exconcubine
- Avisys rachat - Forum Assurances
- Refus rachat part maison - Forum emprunt immobilier
- Je ne veux pas que mon ex-conjoint rachète notre maison ✓ - Forum Immobilier
- Rachat nu propriété frère et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Rachat de crédit refusé partout que faire - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Bonjour, je suis séparée de mon concubin depuis octobre 2007, j'ai pris un logement avec mes 2 enfants, quant à lui il a conservé la maison que je continue toujours de rembourser. Notre maison est en vente montant 280 000 €. j'aimerais savoir du faite qu'il habite dans la maison doit-il me verser une indemnité d'occupation. Et qu'elles démarchent je dois entreprendre. MERCI
Comme il habite la maison, ton mari doit te verser une indemnité d'occupation de celle-ci, elle est calculée par rapport à la valeur locative de la maison (si sa valeur locative est de 800 euros, tu peux lui demander 400 euros). Le plus simple est de prendre contact avec un notaire qui t'expliquera tout cela. Cette indemnité d'occupation de la maison sera déduite de sa part lors de la vente de la maison, mais il faut surtout que tu en fasses la demande