Frontaliére en intérim

coralie du 74 -  
 manu -
Bonjour,
je suis frontaliére (intérimaire en suisse) et je vis en france je souhaite avoir un enfants mais je n'ai pas de poste fixe est ce que je toucherai quand même des allocation suisse ou francaises ?
merci de me répondre si vous savez comment le systéme fonctionne.cordialement.

5 réponses

christel57

bonjour nous alons partir pour le doub mon mari va rejoindre mon frere qui travail deja en suisse ailant 3 enfants je me suis renseignée pour les alloc vous percever les alloc de la france mais la suisse complete si les alloc sont plus impotante chez eux il faut juste faire la demande c'est paareil pour tous les frontalier j'ai travailler 10 ans en allemangne et c'etait deja comme sa
2
BOED

Madame, Monsieur,

Ayant travaillé quelques années en Suisse, il m’est arrivé une Mésaventure, c’est a dire un accident de travail.

Il en est résulté une inaptitude à reprendre mon ancien travail, résultat l 'ai ne reconnais pas l’intérim en suisse, ai veut dire caisse invalidité, car les calculs de salaires sont autres.
Et comme ils se basent sur le préjudice financier, économique, et pas physique.
Donc un conseil ne travailler jamais en intérim, vous n’étés pas couvert, vous cotiser comme les autres , mais vous n’avez pas le mène droit que les autres.
Résultat malgré les dire , vous n’êtes pas couvert, donc vous risquez de devenir un SDF.
Il vaut mieux un travail chez un employeur un vrai que de l’intérim :

Autre choses : le salaire mensuel est a multiplier par 12 et divisé par 13, et vous tombez exactement sur le vrai salaire, pris en compte en cas d’accident pour une rente etc… et surtout pour la retraite.
Cordialement

BOED
0
mlacatalane

pas de rapport? sauf que si tu as un salaire suisse tu ne pourras pas pretendre aux alloc francaise car salaire trop eleve!!!!
0
manu

Bonjour, moi je travaille on suisse et je habite on france. les allocations familiales jais demander ici en france mais sont PAYEES EN SUISSE DANS UNE COMPTE BANCAIRE SUISSE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernymilly Messages postés 937 Statut Membre 606

Je ne vois pas le rapport ???

Vous résidez en France, vous toucherez donc les allocations françaises, le fait de travailler en Suisse n'a aucun rapport.

J'ai la nièce de mon époux qui vie en Lorraine et travail au luxembourg, elle paie à la source les impôts au luxembourg, déclare en france ce qu'elle perçoit du luxembourg et n'est donc pas imposable en France, est mariée, à une fille de 2ans et perçoit les aides de la CAF Française car vivant en france.

Ce sera la même chose pour vous.
-1
coralie du 74

MERCI pour votre réponse et désolé si elle parait idiote mais je ne suis pas dans la région depui lontemps et je n'ai que 20 ans donc je ne sais pas trés bien comment marche le systéme !!!
Encore merci de m'avoir éclairé sur ce sujet !
0