Travailler sans contrat

hahoo - 28 avril 2008 à 15:53
lolo59267 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 15:37
Bonjour,
ca fait 8 mois que je travail sans contrat est ce que je peut m'en prendre a mon patron?

2 réponses

lolo59267 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
12 nov. 2009 à 15:37
Bonjour,
Cela fait 9 mois que je travaille sans contrat.
Sans réponse à mes différentes demandes, je viens de leur envoyer une LR avec AR le réclamant.
Peuvent-ils y diminuer mes heures sur ce contrat ou changer mes tâches ? J'ai été embauchée en tant qu'aide scolaire à domicile pour 2 enfants de 10 et 13 ans. Je dois aller les chercher à l'école, les conduire à leurs activités extérieures et aller les rechercher, les aider pour leurs devoirs, préparer les gôuters, repas, entretien de leur linge, leur chambre et la salle de bain.
Depuis quelques temps ils me demandent en plus le mercredi où je travaille 11 H 30 d'affilées, sans pause, de nettoyer les poubelles au karcher, de faire leur chambre, changer et laver leur draps, leur linge, de ranger et d'entretenir leur maison de fond en comble quoi ! Ils ont même licencié la femme de ménage !
Autre problème qui se pose à moi, rien n'est prévu pour me dédommager de mes frais kilométriques car il exigent aussi que j'effectue les trajets pour les enfants avec mon véhicule personnel.
Je leur ai fait part des dispositions de la CCN 3180 pour ces frais, j'attends le remboursement pour ces 9 mois, s'ils le veulent bien !
De plus j'ai passé le CT le 3 novembre et il doit passer une contre-visite et vu le prix qu'ils me payent et l'argent qu'ils me doivent, je n'ai pas les moyens de le réparer en totalité pour le 3 décembre, date à partir de laquelle je ne puis plus rouler sans me mettre dans l'illégalité ! S'il m'arrive un accident avec les enfants, voiture réparée ou pas, je ne sais même pas comment ça peut se passer pour moi ! Je n'ai aucune trace écrite de leur demande !
Puis-je invoquer une impossibilité de travailler sans cet écrit et si mes moyens ne me permettent pas de réparer mon véhicule dans les temps ? Serait-ce une démission de ma part ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées, je suis dans le flou total !
0
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
28 avril 2008 à 16:19
il faut que tu éclaircisses la situation envers ton employeur.
a-t-il fait une déclaration urssaf lors de ton embauche ?
es tu déclarée auprès de la sécurité sociale ?
c'est trop dangereux de travailler sans contrat !!
prend contact avec la direction départementale de l'emploi de ta région, ils sont super compétents, ils pourront de dire quoi faire
-1