Demande de divorce amiable

miejo - 27 avril 2008 à 16:35
 flo030 - 7 févr. 2009 à 11:32
Bonjour,

Je suis séparée de mon mari depuis un an, nous sommes passés devant le JAF pour l'audience de non-conciliation, une ordonnance a été rendue. Suite à cette ordonnance mon avocat a fait un courrier à l'avocat de mon futur ex mari pour lui dire que j'étais accord pour un divorce à l'amiable et lui demandait son avis, il ne donne pas de réponse malgré plusieurs lettres de relance. Je sais que l'ordonnance de non-conciliation sera valable pendant deux ans, au terme desquels la procédure sera considéré comme caduque. Un avocat ne peut-il pas forcé son client à lui donner une réponse, quelle soit positive ou négative ? Si pas de réponse, ça veut dire que je dois attendre le délai de deux ans, c'est à dire mai 2009 pour demander le divorce (car ça fera deux ans que je serais séparée) ? et à ce moment là, il est obligé d'accepter ? Je suis dans une impasse , merci de m'aider. Mon avocat me dit qu'il ne sait pas quoi faire

9 réponses

Changer d'avocat, ce n'est pas normal qu'il soit dans une impasse....ROMANE
3
est-il vraiment possible de changer d'avocat ? Je bénéficie de l'aide juridictionnelle partielle, et l'avocat qui me défend est batonnier au barreau
0
sfanbre > miejo
27 avril 2008 à 20:58
vous n'avez pas d'assistance juridique dans votre contrat d'habitation?
0