Divorce avec aide mais revenus différents
missouri13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
-
27 avril 2008 à 18:56
tomance28 - 28 avril 2008 à 08:40
tomance28 - 28 avril 2008 à 08:40
A voir également:
- Divorce avec aide mais revenus différents
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Simulation impôts 2024 sur revenus 2023 - Guide
- Formulaire 2047 revenus 2023 - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 23:01
27 avril 2008 à 23:01
bonsoir, pour ce qui est du cout du divorce, il faut compter pour une procédure non aidée environ 1500 à 2000€ dans la mesure où tout se passe à peu près bien. Pour ce qui est de la somme d'argent échangée entre époux, si vous étiez mariés sous le régime de la communauté tout ce qui est à toi est pour moitié à lui et inversement. Et là où il y aurai paradoxe dans ce cas, c'est que tu lui devrait la moitié de la dite moto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quant à la prestation compensatoire, il y a lieu là de positiver, seule une demande sur 8 aboutit, et encore avec de grosses disparités de revenu entre les deux ex époux; sachant qu'en cas de montée en gamme dans les revendications potentielles de Mr, tu pourras toujours faire valoir les appointements en lessive de poche(du black) de l'intérressé. Voilà, en espérant avoir pu t'éclairer un peu.... bonne chance,car il en faut aussi quand on divorce, j'en sais quelque chose, je suis en plein dedans!
missouri13
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2008
28 avril 2008 à 08:11
28 avril 2008 à 08:11
merci saturnus
nous sommes mariés en séparation de bien, dieu merci!
quand aux revendications de Mr, logiquement il devrait se la fermer mais sait-on jamais...tous" ses bons amis " (qui bidouillent et trompent leur femme a tout va mais qui sont bien sur "eux" des gens normaux, pas comme moi,) pourraient lui suggérer une petite prestation: apres tout, se retrouver dans une chambre de bonne de ses parents a 45ans passés quel descente dans le standing!!!!
je suis dégoutée de fond en comble, le sentiment de m'être faite grugée....
nous sommes mariés en séparation de bien, dieu merci!
quand aux revendications de Mr, logiquement il devrait se la fermer mais sait-on jamais...tous" ses bons amis " (qui bidouillent et trompent leur femme a tout va mais qui sont bien sur "eux" des gens normaux, pas comme moi,) pourraient lui suggérer une petite prestation: apres tout, se retrouver dans une chambre de bonne de ses parents a 45ans passés quel descente dans le standing!!!!
je suis dégoutée de fond en comble, le sentiment de m'être faite grugée....