Quels sont les devoirs d'un proprio ?

jesuisabout Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 26 avril 2008 à 13:13
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 26 avril 2008 à 15:30
Bonjour, j'ai du louée une maison dans l'urgence (décès du papa) de mes enfants
moi j'ai du montrer patte blanche, caution, assurances etc etc

seulement voila, le nouveau propriètaire n'avait rien , alors j'ai du payer mes acces aux fournitures (qui est normal), mais j'ai du payer en plus des frais car la maison ne possedaient aucun compte aux services eau, edf, telephone.
est-ce à moi de le faire ? (je trouve que c'est bizarre ?)

Le clou du spectacle c'est l'extérieur hauteur de la mauvaise herbe 1 ,50 m, gravats (que les ouvriers au moment de la rénovation suite du changement de propriètaire (maison non habité plus de 2 ans), poubelles fermées et jetté dans les hautes herbes, et des détritus, produits balancées par les fenetres (choses qui appartenaient a l'ancien propriètaire expulsé donc partis très très vite).

J'ai demandé à l'agence d'intervenir dès la signature (17 oct 2007)j' ai attendu 2 mois et demi rien (plusieurs relances)

en janvier 2008, j'ai fait intervenir une socièté pour 824 euros, j'ai régler, et depuis je demande à me faire remboursé,
aujourd'hui la réponse est : comme j'avais pas d'accord je paye tout et je me tais ! Vivant difficilement depuis 1 an, je ne peux accepter sans réagir ! Pouvez vous me dire si il a le droit de faire ca ? est-ce normal que le propriètaire m'est fournie une maison avec les murs c'est tout sans rien d'autres ? ai-je des recours ? si oui lesquels ? je paie 900 euros /mois !

merci de vos conseils a tous

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
26 avril 2008 à 15:25
Bonjour,
"la maison ne possedaient aucun compte aux services eau, edf, telephone"
Les fournisseurs d'énergie ou de service pratiquent de plus en plus cette politique de faire payer à chaque changement de locataire les accès ou les droits. accès à l'énergie, droit à l'eau, abonnement à ceci enregistrement à cela. Cela avec la bénédiction des pouvoirs publics. Bref votre bailleur n'y est pour rien.
Par contre, vous auriez du exiger l'inscription sur le bail et sur l'état des lieux le nettoyage des parties extérieures aux frais du bailleur et en précisant une date limite. Parce que 1) cela n'a pas été fait, 2) vous avez vous même commandé les travaux et de ce fait votre bailleur est en droit de ne rien vous rembourser, Vous auriez du vous renseigner avant le nettoyage plutôt qu'après. Je suis désolé, mais je ne vois que le bon vouloir de votre bailleur, (donc la négociation) pour obtenir un dédommagement.

0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
26 avril 2008 à 15:30
Je suis vraiment navré, Igor1 a raison.
Mais je pense que le proprio est un s... de profiter de la faiblesse d'une personne dans l'épreuve (je te comprends d'autant plus que je suis passé par là). Courage !
0