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8 réponses
batelo
ça ne se fait pas par mail, popo.
C'est un courrier "légal".
En fait, si un client laisse un découvert abyssal et ne donne plus de nouvelles, la banque doit, pour espérer quelque chose, avoir envoyé un certain nombre de courriers.
Tous sont différents, et à envoyer à des dates bien précises.
Par exemple, au 30ème jour de découvert, le conseiller vous envoie une lettre RAR qui vous dit qu'il faut faire repasser le compte créditeur. Idem au 45ème (ou 60ème, ça fait près d'un an que j'ai arrêté de travailler dans la banque), 90ème etc etc...
Si ces courriers ne sont pas faits au jour près, le service contentieux (qui peut lancer les procédures, de conciliation dans un premier temps) refuse le dossier que leur a envoyé le conseiller, et donc soit le conseiller vit avec ce compte pourri (qui lui fait baisser sa prime), soit il recommence un cycle de 3 mois.
Donc ça fait vraiment du boulot pour le conseiller, c'est pas juste un clic, et c'est pour ça que c'est payant.
Et il faut bien des traces d'envoi et de réception, donc pas de mail...
C'est un courrier "légal".
En fait, si un client laisse un découvert abyssal et ne donne plus de nouvelles, la banque doit, pour espérer quelque chose, avoir envoyé un certain nombre de courriers.
Tous sont différents, et à envoyer à des dates bien précises.
Par exemple, au 30ème jour de découvert, le conseiller vous envoie une lettre RAR qui vous dit qu'il faut faire repasser le compte créditeur. Idem au 45ème (ou 60ème, ça fait près d'un an que j'ai arrêté de travailler dans la banque), 90ème etc etc...
Si ces courriers ne sont pas faits au jour près, le service contentieux (qui peut lancer les procédures, de conciliation dans un premier temps) refuse le dossier que leur a envoyé le conseiller, et donc soit le conseiller vit avec ce compte pourri (qui lui fait baisser sa prime), soit il recommence un cycle de 3 mois.
Donc ça fait vraiment du boulot pour le conseiller, c'est pas juste un clic, et c'est pour ça que c'est payant.
Et il faut bien des traces d'envoi et de réception, donc pas de mail...
batelo
si tu as une autorisation de découvert, le contrat te précise que ton compte doit repasser créditeur de temps en temps (comme tous les mois, par exemple). Donc, si pendant 30 jours consécutifs ton compte est à découvert, le 31ème il y a une lettre qui part pour te dire "remettez votre compte dans le vert, s'il vous plaît".
C'est du travail pour le conseiller, donc ça se paye.
Tu parlais de ce type de lettre de relance?
C'est du travail pour le conseiller, donc ça se paye.
Tu parlais de ce type de lettre de relance?
Popo
je ne savais pas qu'ils envoyaient des relances pour ça !
9euro c'est cher !
demande une extourne à ton banquier ou alors demande à ce qu'ils t'envoient ce type de courrier par mail par exemple et sans frais !
9euro c'est cher !
demande une extourne à ton banquier ou alors demande à ce qu'ils t'envoient ce type de courrier par mail par exemple et sans frais !
clientdelacaissedep
Alors juste pour info, on peut recevoir ce type de lettre, suite a un "forçage" du banquier; qui force a passer une transaction alors que votre decouvert ne l'autorise pas...
en gros il augmente votre découvert... cette manip a un cout... 9€ pour la caisse d'epargne...
la lettre qu'il envoi pour expliquer leur intervention ... 12€... 9+12 donc, alors que j'ai rien demandé et que le cout d'un rejet de prevelement chez free est de 5€...
de plus ces forçages sont pas vraiment legaux, enfin, le cout n'est pas legal... (faire une recherche sur le net)...
Bref, les banques nous volent, en connaissances de causes, car elles savent que c'est illégal...
je ne comprend pas que la justice ne s'interpose pas et protège une bonne fois pour toute les consommateurs... en leur infligeant des amendes collosales...
bref, l'etat protege les banques qui nous volent... c'est purement une honte..."quand au "ca n'est pas 'juste' un clic"... pfff a gerber...
en gros il augmente votre découvert... cette manip a un cout... 9€ pour la caisse d'epargne...
la lettre qu'il envoi pour expliquer leur intervention ... 12€... 9+12 donc, alors que j'ai rien demandé et que le cout d'un rejet de prevelement chez free est de 5€...
de plus ces forçages sont pas vraiment legaux, enfin, le cout n'est pas legal... (faire une recherche sur le net)...
Bref, les banques nous volent, en connaissances de causes, car elles savent que c'est illégal...
je ne comprend pas que la justice ne s'interpose pas et protège une bonne fois pour toute les consommateurs... en leur infligeant des amendes collosales...
bref, l'etat protege les banques qui nous volent... c'est purement une honte..."quand au "ca n'est pas 'juste' un clic"... pfff a gerber...
clientdelacaissedep
a gerber car:
-l'automatisation des banques fait que c'est pas le banquier qui surveille chaque compte, et qui doit faire attention a la date, mais bel et bien un logiciel avec des niveau d'alerte etc...
essayer de nous faire croire que ca lui prend en cout de production 12€... que sur ces 12€ il ne font pas "un bénéfice"... que c'est purement le COUT du service....
c'est juste pathetique...
-l'automatisation des banques fait que c'est pas le banquier qui surveille chaque compte, et qui doit faire attention a la date, mais bel et bien un logiciel avec des niveau d'alerte etc...
essayer de nous faire croire que ca lui prend en cout de production 12€... que sur ces 12€ il ne font pas "un bénéfice"... que c'est purement le COUT du service....
c'est juste pathetique...