Gestion Dynamique sous mandat chez SocGen

machaw - 25 avril 2008 à 12:03
 ludi25 - 21 juin 2012 à 15:37
Bonjour,
Le 18/08/1999 (CAC à 4502) j'ai placé mes économies à la SocGen sur un compte-titres sous mandat en Gestion Dynamique.
Le dernier rapport de gestion du 31/12/2007 (CAC à 5614) indique une perte de 9,66%, alors que le CAC a augmenté de 24,7% durant la même période. Ce qui fait une variation de 34,6% entre CAC et SocGen.
Y a-t-il des clients de la SocGen dans le même cas que moi qui ont fait mieux ou pire?
A voir également:

2 réponses

salut,

je ne suis pas client, juste un ancien salarié SG.
Je peux simplement te dire que tu ne dois pas être tout seul.
Pour info, de nombreux conseillers en gestion de patrimoine salariés à la SG ne proposent plus ce service depuis 1 ou 2 ans, car ils sont (et les clients aussi) mécontents des performances.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, qui suscite de grandes inquiétudes!
Mais je suis quand même fort déçue que personne d'autre n'ait répondu à ma question.
Où doit-on placer mon argent, selon vous, quand on ne connait rien à la Bourse et qu'on est à deux ans de la retraite?
Merci!
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504 > machaw
27 mai 2008 à 09:13
assuranvie , mais bloqué pendant 8 ans,4,5 % net , mais néggocier les frais de gestion et les droits d'entrée, sinon, rien ne vaut le bon vieux livret de la caisse d'épargne (max 15 600 e) et le codevi (max 8000 e je crois)
-1
sfanbre > tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
28 mai 2008 à 01:18
Meme coseil : blindez les livrets (codevi, livretA ou bleu, Parts sociales de banques mutualiste permettant un retrait à tout moment, pourquoi pas meme un cel si vous avez des travaux à faire plus tard ) et ensuite, de l'assurance vie

apres tout depend du montant.

Pour 200 000 euros à placer par ex, je ferrai personellement 50000 en disponible 150 000 en assurance vie, alors que, pour 20 000 euros de placement, je ne prendrai que du livret (disponible).

un client qui a 20 000 d'epargne à 57 ans, au moindre changement de voiture il n'aura plus grand chose, il ne faut donc pas (trop) mettre (ça depend de la retraite future) sur l'assurance vie.
0
Bonjour,

Je souhaiterais m'orienter vers le secteur de la gestion de patrimoine en banque et j'ai vu que vous étiez ancien salarié de la SG
J'aimerais savoir quel est le rythme des journées d'un gestionnaire de patrimoine.
L'investissement en termes de temps est-il très important ?
quels sont les horaires de travail ? Sont-ils réguliers ou fixes ?
Je vous remercie pour ces informations. Il est difficile d'avoir des renseignements concrets et les informations officielles sur cette profession ne sont que superficielles.
0
desesseintes Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 7
28 mai 2008 à 14:23
Effectivement la performance n'est pas terrible ! Quels sont les frais de gestions annuels (ceux-ci ont peut être contribué à réduire le rendement) ?
Ce support dynamique est-il sensé reproduire intégralement les mouvements du CAC40 ? Est-il investi à 100% ?
Pour éviter les soucis, je vous conseille à l'avenir d'avoir recours aux trackers EFT : fais de gestion réduits et rendement égal à l'intégralité de la performance de l'indice de référence. J'ai trouvé des conseils de ce type sur un site indépendant :

http://www.bourse-investir.com/boursetrackers.html

Il y aussi une page sur les inconvénients des SICAV sur ce site.
-1