A voir également:
- Gestion Dynamique sous mandat chez SocGen
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Ste de gestion administrative virement ✓ - Forum compte bancaire
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
salut,
je ne suis pas client, juste un ancien salarié SG.
Je peux simplement te dire que tu ne dois pas être tout seul.
Pour info, de nombreux conseillers en gestion de patrimoine salariés à la SG ne proposent plus ce service depuis 1 ou 2 ans, car ils sont (et les clients aussi) mécontents des performances.
je ne suis pas client, juste un ancien salarié SG.
Je peux simplement te dire que tu ne dois pas être tout seul.
Pour info, de nombreux conseillers en gestion de patrimoine salariés à la SG ne proposent plus ce service depuis 1 ou 2 ans, car ils sont (et les clients aussi) mécontents des performances.
desesseintes
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
7
28 mai 2008 à 14:23
28 mai 2008 à 14:23
Effectivement la performance n'est pas terrible ! Quels sont les frais de gestions annuels (ceux-ci ont peut être contribué à réduire le rendement) ?
Ce support dynamique est-il sensé reproduire intégralement les mouvements du CAC40 ? Est-il investi à 100% ?
Pour éviter les soucis, je vous conseille à l'avenir d'avoir recours aux trackers EFT : fais de gestion réduits et rendement égal à l'intégralité de la performance de l'indice de référence. J'ai trouvé des conseils de ce type sur un site indépendant :
http://www.bourse-investir.com/boursetrackers.html
Il y aussi une page sur les inconvénients des SICAV sur ce site.
Ce support dynamique est-il sensé reproduire intégralement les mouvements du CAC40 ? Est-il investi à 100% ?
Pour éviter les soucis, je vous conseille à l'avenir d'avoir recours aux trackers EFT : fais de gestion réduits et rendement égal à l'intégralité de la performance de l'indice de référence. J'ai trouvé des conseils de ce type sur un site indépendant :
http://www.bourse-investir.com/boursetrackers.html
Il y aussi une page sur les inconvénients des SICAV sur ce site.
24 mai 2008 à 14:49
Merci pour votre réponse, qui suscite de grandes inquiétudes!
Mais je suis quand même fort déçue que personne d'autre n'ait répondu à ma question.
Où doit-on placer mon argent, selon vous, quand on ne connait rien à la Bourse et qu'on est à deux ans de la retraite?
Merci!
27 mai 2008 à 09:13
28 mai 2008 à 01:18
apres tout depend du montant.
Pour 200 000 euros à placer par ex, je ferrai personellement 50000 en disponible 150 000 en assurance vie, alors que, pour 20 000 euros de placement, je ne prendrai que du livret (disponible).
un client qui a 20 000 d'epargne à 57 ans, au moindre changement de voiture il n'aura plus grand chose, il ne faut donc pas (trop) mettre (ça depend de la retraite future) sur l'assurance vie.
21 juin 2012 à 15:37
Je souhaiterais m'orienter vers le secteur de la gestion de patrimoine en banque et j'ai vu que vous étiez ancien salarié de la SG
J'aimerais savoir quel est le rythme des journées d'un gestionnaire de patrimoine.
L'investissement en termes de temps est-il très important ?
quels sont les horaires de travail ? Sont-ils réguliers ou fixes ?
Je vous remercie pour ces informations. Il est difficile d'avoir des renseignements concrets et les informations officielles sur cette profession ne sont que superficielles.