M'aider à rédiger une lettre au Ministre du Logement.

bait842 2 Messages postés mercredi 24 avril 2013Date d'inscription 25 avril 2013 Dernière intervention - 24 avril 2013 à 20:20 - Dernière réponse : Saliha0606 3 Messages postés mercredi 5 septembre 2018Date d'inscription 5 septembre 2018 Dernière intervention
- 5 sept. 2018 à 11:32
Actuellement, je vis dans un logement de type F4 au sein d'un parc HLM au loyer de 802 euros. J'ai déposé une demande d'échange afin de disposer d'un logement plus petit type F3 car mes filles aînées ont pris leurs envols.
Cela fait maintenant trois longues années que j'attends en sachant que les grands appartements sont très recherchés. Ce qui permettrait de reloger une autre famille.
C'est une volonté commune et politique...
Je trouve ça inadmissible de la part de mon bailleur.
Etant par dessus le marché en situation d'handicap et dans une fragilité financière ; je ne sais plus vers qui me tourner.
C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé d'écrire au Ministre du logement .
Je sollicite votre soutien afin de m'aider à rédiger cette lettre. Merci l'avance à tous ceux et toutes celles qui m'aideront.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.
Bonne soirée à Vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Bonjour votre demande attiré mon attention je suis dans la même situation que vous voici 2 ans que je demande à être reloger dans un petit appartement car j'occupe un T4 jusqu'ici j'ai toujours pas de réponse et mon bailleur ne peux même pas me proposer un petit logement j'ai aussi fait une demande à la mairie depuis 2013 toujours pas et là mon souhait est d écrire au maire Pourtant c est rare de trouver des personnes qui voudrais être reloger dans un petit appartement

Merci cris07 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13546 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cris07
kasom 25800 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 24 avril 2013 à 21:24
2
Merci
bonjour

et l'élu de votre commune qui siège au conseil HLM de votre commune ?? et l'assistante sociale ?? vous leur en avez parlé ??

autre point : vous parlez de votre handicap, donc avez vous une demande spécifique pour un F3 , avec des aménagements particuliers ??
Commenter la réponse de kasom
bait842 2 Messages postés mercredi 24 avril 2013Date d'inscription 25 avril 2013 Dernière intervention - 25 avril 2013 à 02:18
0
Merci
Bonsoir Kasom
Je vous remercie de m'avoir répondu car en ce moment , je suis dans un passage à vide.
J'ai effectué des tas de démarches : des audiences avec plusieurs élus de ma commune sans oublier Marie-George BUFFET que j'ai rencontré au mois de janvier 2013.
Par ailleurs, j'ai eu un entretien en novembre 2011 avec L'élu de Plaine Commune Habitat (mon bailleur)
J'ai été voir aussi une assistante Social de mon 1% logement qui leur a envoyé un rapport social.
Je leur ai envoyé un certificat médical pour prouver ma bonne foi.
Je n'ai absoluement pas demandé un logement adapté avec des équipements spéciales.
Le seul souhait que j'ai demandé était de me rapprocher de ma fille pour pouvoir être soutenu.
Je souffre de rhumatisme inflammatoire, une maladie chronique qui peut à terme altérer ma mobilité.
Mon dossier bloque au niveau de mon 1% logement car à leur yeux, je n'ai pas assez de ressource.
Actuellement, il demande tellement de garantie, il faut être à deux ; moi je suis seule et travaille à temps partiel.
J'ai épuisé toute mes possibiltés, c'est pour cette raison que je vais tenter d'écrire au Ministre du logement.
Il y a vraiment beaucoup de paradoxe dans la gestion du logement social et je me pose beaucoup de questions.
EXEMPLE : (Dans ma commune, Je connais deux personnes d'un certain âge qui occupent des grands logements du type 4 pieces. Ces gens ne souhaite pas démménagés, payent leur loyers et n' ont fait aucune demande de logement. Régulièrement, elles sont harcelées par des courriers et des convocations pour les dissuader à quitter leurs appartements pour prendre plus petit.
Moi, j'ai fait une demande en toute l'égalité en fournissant tous les documents sans oublier les renouvellements. Rien à faire ... je n'ai pas de dette de loyer ... tout est à jour...Je précise aussi que je n'ai aucuns problèmes de voisinage, je suis quelqu'un de très discrète.
Je suis au bout du rouleau, mon loyer est de 802 euros, ce n'est pas rien.
Merci à toutes les personnes qui peuvent m'aider. SOS.
Bonjour. A se jour je me trouve dans une situation critique de logement et personne des élue ou du gouvernement ne veut me prendre au sérieux car homme seul ayant la garde de mon fils je travail à mi temps et un RSA en complément de revenu mais il mais impossible d'obtenir quoi que se soie. Donc JE PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEUR ET JE VAIS ALLER CAMPÉ DEVANT LE MINISTÈRE DU LOGEMENT T'EN QU'IL NE ME RECEVRONT PAS....ET SI IL NE PRENNE TOUJOURS PAS AU SÉRIEUX JE VAIS ALLER VENDRE LES SECRET DE NOTRE TRÈS MOCHE PAYS À DES ORGANISATION CRAPULEUSE. ET LA IL SERA TROP TARD POUR M'ARRETÉ.... DÉTERMINER JE VAIS FAIRE DU BRUIT CROYÉ MOI NOUS NE DEVON PAS LÂCHE L'AFFAIRE ET METRE UN VRAI STOP À LEUR ABUE DE LOYER ETC . CAR OUI plus de. 800e pour un 30m2 environ si sela n'est pas de profiter du fait que l'on doit se loger obligatoirement . Ma colère n'a plus de limite.
cynthiades 1 Messages postés lundi 5 mai 2014Date d'inscription 5 mai 2014 Dernière intervention - 5 mai 2014 à 22:58
Bonsoir quelqu'un pourrais til m'aider à rédiger une lettre pour écrire au maire et au prefet pour un logement social . plus d'infos en privée merci et bon courage a tout le monde .
Saliha0606 3 Messages postés mercredi 5 septembre 2018Date d'inscription 5 septembre 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2018 à 11:32
Bonjour
J ai pris connaissance de votre demande, personnellement je me pose beaucoup de question concernant les logements HLM. Moi cela fait 13 ans que je suis en demande. J ai écrire partout et tous m ont répondu que tout était structuré .....avec rappel de la cotation etc mais quand on regarde bien ce système, tous le monde s en fou. Ils prennent les gens pour des pigeons. Je pense qu' ils sont complètement dépassés. Le pire, il n y a pas d ecoute et ils poussent les gens à bout.
Cela dit bon courage
Commenter la réponse de bait842

Dossier à la une