Au RMI,déclarer à la caf 1 vte immobilière?

lokua - 25 avril 2008 à 02:12
 MAFA - 22 août 2008 à 18:38
Bonjour,

Je suis au RMI depuis x ans. Suite au décès de mon père en 2007, j'ai décidé de vendre la maison cette année. J'aimerai savoir si : vis à vis de la caf, je vais devoir déclarer la somme de la vente, si oui quelle est la procédure à suivre? Et aussi est ce que je vais continuer à percevoir le RMI ? sachant que je vais être hébergé à titre gratuit dans peu de temps mais que par la suite la somme de la vente servira à l'acquisition d'un futur logement.
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour
Je n'ai pas toutes les réponses à vos questions. Cependant je sais que le fait d'être hébergé gratuitement n'a pas d'incidence sur votre RMI mais sur vos allocations logements.
Vous ne déclarez pas les aides ponctuelles à la CAF. Cependant la vente d'un bien immobilier n'est pas une aide ponctuelle. Si vous avez réellement ce projet de racheter un bien immobilier, selon la date à laquelle vous l'achèterez cela pourrait peut-être jouer puisque cette rentrée ne sera pas utilisée pour vos dépenses mensuelles.
Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est d'écrire à la CAf et de leur poser la question (par mail sur le site, les réponses sont très rapides). Vous aurez une réponse précise et une trace écrite.
0