Separation avant naissance

flygirl68 - 24 avril 2008 à 22:32
 notari - 29 avril 2008 à 05:25
Bonjour,

pas facile de se retrouver sur ce genre de site à chercher des conseils d inconnus mais je crois que là je n ai pas d autre choix. Voilà ma situation, je suis enceinte bientot du 3eme mois. depuis que mon compagnon a connaissance de ma grossesse (que nous avions decidé ENSEMBLE) la vie à la maison est infernalle !!! Tout un tas de reproches, méchanceté verbale, il rentre plus le soir, il ne dort plus avec moi etc etc Au début je pensais que ca lui passerai mais c est de pire en pire. Il fait tout pour q on se dispute à longueure de temps, il me stress, il m empeche de dormir, me reveille pour n importe quoi, me pose jamais la question à savoir si je vais bien... je vous passe d autres details.
A ce jour il en vient à me dire que de toute facon je vais perdre le BB, de facon naturelle parce q les conditions ne sont pas là pour le garder et que si le BB s accroche il partirait avec à la naissance.
Je cherche donc à savoir comment faire pour q il ne le reconnaisse pas, pour justement me couvrir moi et le BB afin q il n ai aucun droit dessus....
Nous ne somme pas marié et il vit dans mon appartement que j ai acheté bien avant de vivre avec lui.
J ai besoin de vos conseils. A partir du 3eme moi puis je allé le declarer seule à la mairie ? sans qil puisse changé qq chose ?
Merci davance
à bientot

1 réponse

Bonjour,
C'est le papa, s'il veut reconnaître l'enfant avant sa naissance ou après, vous ne pouvez rien faire pour l'en empêcher. Même si, à l'avenir, quelqu'un d'autre reconnaissait l'enfant, votre compagnon pourrait engager une procédure pour faire reconnaître sa paternité. Et maintenant, avec les tests ADN, il n'y a plus de doute possible.
0