Nuisance sonore et chaudière

ouioui - 24 avril 2008 à 10:45
 voisin - 5 déc. 2008 à 22:51
Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'une maison suitée dans un hameau tranquille. Un nouveau voisin, qui a acheté une maison proche de la notre, se plaint du bruit généré par notre chaudière et nous demande de le faire cesser....
je ne vois pas bien comment accéder à sa demande... Je précise qu'il est le premier à se plaindre de ce bruit, les précédents propriétaires n'ayant jamais fait aucun problème à ce sujet. Notre chaudière (au fuel) est régulièrement entretenue et fonctionne normalement, le conduit des fumées est tubé....

que faire? qui doit céder? à partir de quand on peut considérer qu'il est vraiment victime d'une nuisance sonore? que peut-il nous obliger à faire? cette chaudière a une dizaine d'années, il n'est pas question d'en changer pour le moment, c'est financièrement impossible....

Merci de me donner des pistes, j'avoue que je suis très perturbée depuis qu'il est venu se plaindre ....

3 réponses

Bonjour,

Depuis une dizaine d'années nous habitons une maison située juste en face de la piscine municipale (exactement en face de la chaufferie, local de filtration ...).

Pas de problèmes sonores pendant 8 ans et puis... Il y a 2 ans, la municipalité a effectué des travaux dans cette chaufferie (élargissement des portes du local de filtration et à 3 endroits différents aménagement d'aérations etc). maintenant, c'est un enfer, nous entendons en permanence le buit des moteurs (jour et nuit, 24 h sur 24).
Nous sommes allés voir le maire qui a fait effectué des mesures acoustiques dans notre propriété mais ce jour là il y avait pas mal de buit extérieur et donc cela n'a rien donné.

Que pouvons nous faire ? Ce bruit n'est pas d'une forte intensité mais il est permanent, aigu, et toujours le même ce qui nous gâche la vie et ne nous permet pas de profiter de notre jardin.


Qelqu'un at'il eu ce genre de problème ?

Merci de me répondre
15