Paiement suite fuite sur tuyau évacuation eau

azureen - 23 avril 2008 à 15:58
 ptichat17 - 21 juil. 2008 à 21:01
Bonjour,
je voudrais savoir qui doit payer (copropriété ou propriétaire particulier) ? Voici le problème. Un local du rez-de chaussée de l'immeuble en copropriété est relié à un espace au sous-sol. Là a été installé des WC qui ont été raccordés à travers le mur porteur extérieur de l'immeuble. Mais les travaux avaient sans doute été mal faits et le tuyau a cassé d'où une fuite d'eau dans les caves. Les réparations doivent parait-il être payées par la copropriété, dit le plombier, car "dès qu'un tuyau est encastré, même si c'est par un particulier, dans un mur porteur, il dépend désormais de la collectivité" : est-ce vrai ? Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Slt,
Je confirme : les murs porteurs sont des parties communes.
La copro doit donc payer la note.
0
bonjour,
la société des eaux d'Arles vient de m'informer d'une fuite d'eau au niveau de mon compteur d'eau mais situé de mon côté (donc pas à la charge de la société)
ma facture a alors triplé
je voudrais savoir qui doit payer le surplus de la facture d'eau du à cette fuite, est-ce le propritéire ou le locataire du logement ?
je vous remercie d'avance
0
le responsable est le detenteur de l'abonnement qui doit théoriquement etre le locataire; le propriétaire est responsable de l'installation il doit réparer la fuite, le locataire est résponsable de sa consommation il doit surveiller son compteur (si bien entendu le contrat est a son nom
0