Entretient chaudière

cuicui66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 23 avril 2008 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2008 à 11:21
Bonjour,
J'habite un appartement meublé depuis le mois d'octobre ,
je paye des charges,
au mois de mars le propriétaire m'a dit d'appeler thermo gaz pour faire l'entretient de la chaudière.
Et là, je reçois la facture,
Je voulais savoir si c'est à moi de la payer où à lui ?

2 réponses

Meme la première année?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 11:21
L'état des lieux d'entrée doit stipuler que le ramonage de l'année précédente à été fait.

Si ce n'est pas le cas, c'est au propriétaire d'assumer ce ramonage pour la 1ère année.

Sans autre précision sur cette question, c'est à vous de prendre l'initiative de faire contrôler la chaudière et le ramonage, et ce, dès la 1ère année.

Vous n'êtes pas sencé ignorer la loi. le prpriétaire peut à tout moment vous réclamer le justificatif du ramonage et son absence peut entraîner la résiliation du bail.

-1
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 10:25
L'"entretien" d'une chaudière individuelle au gaz est à la charge du locataire. De même pour tous les équipements de confort compris dans le logement.

Il est utilisateur locatif, à ce titre il participe à la dégradation du bien. donc il participe aux frais d'entretien au bon état de fonctionnement (aux normes).

Il faut y inclure le remplacement de certaines pièces comme: joints, clapet inverseur, bylame, etc..

Ce dernier est également tenu de faire réaliser un ramonage des conduits de fumée tous les ans. la facture faisant foi. Attention, les assurances sont intransigeantes sur ces points. Parce que tout simplement, beaucoup de locataires font fi de cette obligation.
-1